Jump to content
david.h

Lune 14/04/19

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Pour mon premier poste je vous propose une photo de la Lune faite au 600D sur un Meade ACF-SC 406/4064 UHTC LX200 OTA .

La premier image avec un réducteur de focal F/D 6.3 et la deuxième sans réducteur. 

Acquisition avec BackyardEOS .( 100 iso ac une ouverture entre 1/250 et 1/500 )

Traitement avec RegiStax 6 et Photoshop.

Sur la premier 1000 Images prises 700 stackés.

La deuxième 500 images prises 400 stackés.

Je viens de commencer l'astrophoto donc tout conseil et le bien venu! 

1555425585-lune-140419-tv1500s-100iso-10

Sur celle ci le flou en arrière plan me dérange un peu. Sur Photoshop j'ai appliqué un filtre " plus net " avec un masque de fusion afin de l’appliqué que sur l’arrière plan ( ac un dégradé sur le masque ) . Sur le premier plan je trouve que le blanc  ( le petit point sur le bord des cratères ) et trop prononcé j'ai bien tenté de faire un filtre "Antipoussière" mais je perds trop de détail.  Là je bloque pour savoir comment le réduire.

1555423545-1.jpg

Sur celle-ci j'ai rien à redire cependant si vous avez des remarques je suis preneur 

Petit bonus avec le nom des principaux cratères 

1555423519-lune-14-04-ac-nom.jpg

Cordialement David 

• J'aime 2

Je viens d'en commander une : QHY 2l C ( Je fais ac mes moyens on verra le rendu) 

Aussi je suis entrain en ce moment de faire des essais ac une ZWO  224 C d'un membre de mon club mais je suis sous une coupole donc BCP de turbulence ! 

Merci en tout cas !  

Il y a 4 heures, david.h a dit :

Je viens d'en commander une : QHY 2l C ( Je fais ac mes moyens on verra le rendu) 

Aussi je suis entrain en ce moment de faire des essais ac une ZWO  224 C d'un membre de mon club mais je suis sous une coupole donc BCP de turbulence ! 

Merci en tout cas !  

La Qhy5L-IIc est une bonne caméra.

Très facile à utiliser.

Gain entre 30 et 50 maxi.

Au delà tu vas avoir du mal à éliminer le bruit.

Il faut rester dans la filtration conventionnelle : vert pour les très bonnes conditions, sinon rouge type 21, 23A, 25. Dans le proche IR ça n'ira pas, la caméra est équipée d'origine d'un filtre Ircut.

Pour le planétaire, à utiliser tel quel donc.

Pour la 224, gain entre 100 et 200 en lunaire. Filtre Ircut à ajouter pour la couleur normale. Sinon filtres vert, rouge de 21 à 29, en ir de 650 à 850nm sans pb, elle est hyper sensible.

Pour les planètes avec la 224, gain de 100 à 400, filtre Ircut toujours, ou ir comme en lunaire.

Pour le cp rapide, gain à 350 voir 450, expo entre 250ms à 2s environ suivant la cible.

Toujours régler en suivant l'histogramme, jusqu'à 70%max sinon pb au traitement (zones cramées non rattrapable)

Voilà tu sais l'essentiel 😉