Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je l'avais précisé il y a quelques années, je veux bien remettre des fichiers sur thingiverse (j'avais supprimé mon compte suite à un piratage), dès que j'ai les cotes. Celui que j'ai réalisé est fait pour un Meade LX10, le diamètre ne conviendra pas pour un Celestron.

Il faut le diamètre du support de secondaire et le diamètre au niveau du maximum visible de la lame de Schmidt.

Posté (modifié)
Le 22/11/2025 à 18:29, krotdebouk a dit :

Ma vieille Ender 3 m'a quitté

quel dommage, la mienne va bientôt être transformée en coreXY :D 
avec une bonne carte mère , "quelques modifs" et de bons réglages ça depote pas mal ;) 

ce sont de bonne bases pour bricoler 

Le 22/11/2025 à 18:50, Eguzkiarte a dit :

Elle sera toute en ASA

j'ai testé l'ASA extrudr récemment, il est vraiment pas mal et pas très exigent.

Modifié par Tyler
Posté
il y a 20 minutes, krotdebouk a dit :

Oui je l'ai regretté 1/10 de 1/4 de seconde quand la remplaçante est arrivée :)

Bambulab c'est miam !

oui mais c'est pas pareil, je m’ennuierais avec une bambu, rien à modeliser, bricoler / optimiser dessus... pas de rêve quoi...😁
en fait quand je me suis mis à la modelisation et l'impression 3d je ne me doutais pas que j'allais utiliser une imprimante pour imprimer une imprimante qui allait imprimer une autre imprimante :D 
c'est pas le même délire :D 

je compte bien passer le mur du son avec ma petite dernière (basée sur une Rook 2020 ), plus qu'a attendre le nema14 pour l'extruder et faire les premiers tests.
Bon, après j'imprime pas mal d'ASA, et ça demande des vitesses pas trop élevées, max 200mm/s, donc l'ender3 moddée sous klipper va très bien.

Posté
Il y a 2 heures, Tyler a dit :

j'ai testé l'ASA extrudr récemment, il est vraiment pas mal et pas très exigent.

Oui, mais ça préfère les enceintes fermées et ça a tendance à se rétracter méchamment. 

il y a une heure, krotdebouk a dit :

Oui je l'ai regretté 1/10 de 1/4 de seconde

J'ai été bluffé dès la première impression sur la k1c. Et la précision est fantastique! Quand j'ai vissé la zwo224 sur un pas de vis imprimé, je ne m'attendais pas à un pareil résultat. 

il y a 55 minutes, Tyler a dit :

oui mais c'est pas pareil, je m’ennuierais avec une bambu, rien à modeliser, bricoler / optimiser dessus... pas de rêve quoi...😁

Le seul regret que j'ai, c'est la taille. J'ai déjà modélisé et imprimé une foule de pièces, toutes plus complexes les unes que les autres, je n'ai plus de temps pour "tuner" une imprimante. Je suis scotché à chaque fois par le résultat...Sauf quand ça plante !pomoi!

Posté
il y a 20 minutes, Eguzkiarte a dit :

J'ai été bluffé dès la première impression sur la k1c. Et la précision est fantastique! Quand j'ai vissé la zwo224 sur un pas de vis imprimé, je ne m'attendais pas à un pareil résultat. 

Pareil avec la Bambulab P2S. Après j'arrivais de loin avec la Creality Ender.. C'est assez incroyable les écarts entre quelques années et entre gamme d'imprimantes, entrée de gamme ou un peu plus évoluées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.