Aller au contenu

Un avis (les brutes tirent vers le brun) concernant mon eos 450D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis un certain temps acheter un EOS 450D sur lbc. Celui-ci est nickel les photos impec. Je l'ai donc dé-filtré partiellement c'est à dire j'ai enlevé le filtre bleu mais j'ai remis le filtre anti-poussières. Une fois dé-filtré, le test en photo de jour me confirme que les photos tirent vers le rouge, normal. Après avoir fait  une balance des blancs je retrouve des photos corrects, encore une fois, normal. Par contre une fois sur mon tube, un SW 200/1000,  mes brutes tirent vers le brun. Avez vous une idée ou est-ce normal ?

Je précise que je n'utilise pas de filtre, et que mon le lieu n'est pas pollué par la lumière ( campagne) et j'utilise APT mais avec eos utility kif kif.

Un collègue utilise le même tube, un apn Canon non dé-filtré, pas le même model et ses brutes sont nickels (bien noires) ! Il m'a d’ailleurs fait la remarque ; " tes brutes tirent vers le brun! )

Merci pour vos réponses.

Kelvin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tu une brute a partagé ?

 

Et avec quel logiciel de traitement fais tu la composition si c'est Siril dans les paramètres il ne faut pas sélectionner la balance de l'apn ( vu sur une réponse de Cyril)

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rappel, la balance des blancs ne s'applique pas aux fichiers RAW.

Pour ce qui concerne le défiltrage partiel, je laisse les "pros" s'exprimer mais je pense que retirer uniquement le filtre bleu doit forcément changer la couleur des photos vues du capteur ...

Je pense qu'un défiltrage total / refiltrage avec un filtre Astrodon par exemple serait plus efficace à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour  vos infos.

voici le lien :  https://we.tl/t-HpHbugxRwL

 

Je viens de transférer une brute à partir d'un autre PC vers wetransfer ( merci floki) (le ps est en win10) et je m’aperçois que la photo n'a pas cette dominante brunâtre (visionneuse de Win10), ce qui  peut conforter la réponse de remi.0712. Du coup je viens de la ré-ouvrir avec le PC que j'utilise pour les photos astro (Win7) par l'intermédiaire de APT et là j'ai effectivement cette dominante brunâtre, bien vu remi.0712. A quel niveau puis-je régler cette balance ? bon c'est clair que l'écran du Win7 n'est pas calibré mais sur d'autres photos diurnes l'affichage des couleurs me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en ferais pas outre mesure... Dans la mesure ou tu peux facilement retrouver un FDC neutre juste en jouant sur le paramètre "température" de développement...

Le brun, c'est toujours que du rouge sombre...

 

brute dans lightroom

2020153453_Capturedecran2019-06-20a15_11_23.thumb.png.e01bb569b5b5627192209786e142cb21.png

 

 

et hop on change la température, problème réglé... il faut shooter avec une BB plus froide.

1393283501_Capturedecran2019-06-20a15_11_34.thumb.png.c614d1f6821ac039f66d23c78898929b.png

Modifié par floki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.