Aller au contenu

Comment démonter la tige sous la rotule


Maxiflex

Messages recommandés

Je viens vous demander votre aide car j'ai un jeux entre la rotule et la tige plutôt embêtant quand on pointe la lune on sert et paffce jeux fait bouger la lunette qui ne pointe plus au bonne endroit grrrr.... merci pour votre aide .

 

20190618_152047.jpg

20190618_152037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en démontant la petite vis tu n'y parviens pas... il te reste la réparation à la sauvage:

deux ou trois petits trous et injecter de la super-glue ou de l'époxy.... pour bloquer tout ça en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse j'aurais voulu faire proprement et pouvoir redemonter on ne sais jamais si besoin si non quand j'enlève la petite vis c une petite vis pointeau et non la tige ne vient pas ... 

Puis si je colle le tout je n'aurais plus de jeu mes je ne pourrai plus pivoté de droite a gauche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors je suis débutant j'ai récupéré une lunette astronomique 30x120-80mm.

 

Le très pieds de table a un léger jeu mes qui cause d'énormes problèmes alors je vous ai pris quelques photos si vous pouvez m'aider.

 

Par exemple es ce qu'on peut changer la pièce en dessous pour l'adapter a un autre trépied ou bien un trépied qui pourrait accueillir cet pièces bizarre et l'installer dessus 😁😄

 

Merci d'avance pour vos conseils en tout genre.

 

Et au cas ou j'aime le bricolage donc si vous avez des idées de fabrication de trépieds ou autre et j'aimerais aussi pointer au zénith pour essayer d'observer le ciel profond merci beaucoup pour vous idées bonne observations.

 


IMG_20190618_234041.thumb.jpg.1031f9049e628f647911611b55565f9b.jpgIMG_20190618_234135.thumb.jpg.218f816d164b4f1f7c27f20d3184c14e.jpg623240457_IMG_20190618_2340562.thumb.jpg.17eabc747e96a8bff49fb3d6c62b4dd4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour l'adaptation à un autre trépied, il me semble que le pas de vis au centre est au format kodak, identique a celui des appareils photos, donc pas de pb à mon avis. Sinon, si tu veux mettre la lunette sur une monture astro, tu peux mettre une queue d'aronde format vixen, qui est le standard, à la place (verifier que les espacements entre les trous correspondent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume a sans doute raison,

Quand je vois l'aspect de ton pied d'origine, je doute que tu parviennes à en tirer quelque chose...as tu essayé de visser ta lunette sur un pied photo ?

 

Pour info il y a deux tailles typiques de pas de vis photo, c'est du pas américain "UNC" (ou presque car en fait c'est un pas anglais totalement exotique), mais en UNC ça fonctionne.

il y'a des 1/4" (1/4 de pouce) et des 3/8eme plus gros mais des adaptateurs peuvent être trouvés (pierro astro à quelques trucs dans ce genre.

Sinon il y a aussi  le site fixnvis  https://www.visseriefixations.fr/?gclid=Cj0KCQjwl6LoBRDqARIsABllMSaoj9mivu-LMMrEYiGH26IbClU6Cd5HRh8g86RGV9ah0pKo-hJ76GMaAuw3EALw_wcB qui propose des vis et des tarauds correspndant, au pas américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.