Aller au contenu

Conseil pour choix d'APN débutant


Forerunner

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me décide enfin de me lancer dans l'astrophoto, je m'octroie un budget de 500 euros max pour l'apn, et le reste je verrai. Je pourrais mettre plus, mais je préfère me faire la main autant de temps que nécessaire pour avoir de bonnes bases.

Je suis en train de vadrouiller sur les sites marchands et le forum de webastro pour trouver un apn sympa. J'ai vu des offres très alléchantes pour des canons 1000D, 450D, 550D et EOS7D (bien sûr l'ordre des prix varie du simple au double). J'aimerai savoir quel critère est le plus déterminant en terme de qualité d'appareil ? Le 1000D semble avoir la densité de pixels la plus importante malgré une faible résolution. Le 550D dispose de l'ISO le plus élevé mais moins sensible que le 7D par exemple. Pour l'instant je me soucie de l'APN en lui-même plutôt que l'objectif (de toute façon presque tous sont fournis avec un 18-55mm que je changerai pour un 85mm).
J'aurai l'occasion de shooter surtout en Norvège et à Svalbard donc climat froid jusqu'à extrêmement froid (-25°C au plus froid). J'ai cru comprendre que c'était bien pour limiter le bruit mais l'appareil risque de souffrir...

Voilà pour mon premier pas dans le milieu de l'astrophotographie, je me lance enfin dans ce rêve d'enfance et j'espère vraiment pouvoir renouer avec la fascination qui m'animais lors des observations de ciels étoilés !

 

Merci à vous d'avance et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ISO max n'est pas le critère le plus important en astro.  (un lien qui parle des meilleurs iso et qui démontre qu'à partir d'un certain ISO, c'est complément équivalent, donc autant shooter bas vu qu'on n'a pas trop de risque de saturé nos images )

les capteurs sony récent sont tous ISO invariant

les options n'ont plus (ne sont pas importantes), donc un reflex de base suffit.

 

les critères ça va être la génération du capteur.

et la taille des photo sites (à comparer par gen donc)

mais dire que le 1000D est meilleur qu'un 2000D parce qu’il a des pixels plus gros, c'est un très gros raccourci qu'il ne faut pas prendre (je trouve le 1100D plus attrayant et le 7D est un peu à la ramasse (je parle bien du Mark I)).

 

perso je chercherais le reflex le plus récent (et basique) dé-filtré astrodon qui rentre dans ton budget

 

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je partirais sur un 1000d d'occase que l'on peut trouver à 100€ sur lbc et que je pourrais défiltrer moi même. Quand on voit le tarif d'un refiltrage astrodon et qu'on le répercute sur un budget de 500€, reste pas grand chose. Bon, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latrade24 a dit :

Salut,

Perso, je partirais sur un 1000d d'occase que l'on peut trouver à 100€ sur lbc et que je pourrais défiltrer moi même. Quand on voit le tarif d'un refiltrage astrodon et qu'on le répercute sur un budget de 500€, reste pas grand chose. Bon, ce n'est que mon avis.

 

c'est pas tout le monde qui est capable de dé filtrer soit même. 

on a beau me dire que c'est facile, moi je dit que c'est très relatif (suffit de chercher les tutos)

à cela tu rajoutes le prix du filtre.

 

c'est pour cela que trouver l'apn déjà dé filtré refilré c'est quand même "économique"

 

j'ai vu sur la baie des 1100D à 300 €  (c'est le prix du défiltrage  refiltrage par un pro) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greenood a dit :

c'est pour cela que trouver l'apn déjà dé filtré refilré c'est quand même "économique"

 

j'ai vu sur la baie des 1100D à 300 €  (c'est le prix du défiltrage  refiltrage par un pro

Je suis d'accord avec toi. Pour défiltrer soi même il faut être un minimum bricoleur et s'armer de beaucoup de patience.

Si notre ami hésite à le défiltrer soi même, la bonne solution est un 1000d ou 1100d d'occase déjà défiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.