Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous 

Je suis passionné par l'astronomie et je voudrai acheter un téléscope je voudrais pouvoir observer les planètes et aussi un petit peu d'objet du ciel profond et j'ai repéré ce téléscope qu'en pensez-vous et si cela je convient pas que pouvez vous me proposer sachant que mon budget est d'environ 500 € et que le goto peu m'être utile. 

Mercu de vos réponses 

Le telescope

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987

Edited by Antkill02

Bonjour,

Ce télescope sera surtout axé planétaire.. Peu de choses en ciel profond (voir vraiment très peu)...Le goto est une bonne idée si tu n'as pas d'association d'astronomie vers chez toi et que tu débutes ...Le mieux étant bien sûr de faire partie d'un club...Mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un vers chez-soi...Cela me rappelle une discussion il y a quelques temps... Ne pourrais-tu pas aller à "la nuit des étoiles " ? Tu pourrais essayer d'autres télescopes leurs performances et leurs encombrements (aussi).

Bonjour et bienvenue,

Avant tous achat, il serait préférable que tu commence à observer le ciel à l’œil nu pour apprendre à reconnaître les constellations.   contactes un club local. Et profiter de la nuit des étoiles début Aout pour voir différents instruments. 

Sur le télescope de ton lien, la monture prend une bonne part du budget. Le goto peut être utile mais n'est pas indispensable. 

il y a une heure, neptune78 a dit :

Bonjour,

Ce télescope sera surtout axé planétaire.. Peu de choses en ciel profond (voir vraiment très peu)...Le goto est une bonne idée si tu n'as pas d'association d'astronomie vers chez toi et que tu débutes ...Le mieux étant bien sûr de faire partie d'un club...Mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un vers chez-soi...Cela me rappelle une discussion il y a quelques temps... Ne pourrais-tu pas aller à "la nuit des étoiles " ? Tu pourrais essayer d'autres télescopes leurs performances et leurs encombrements (aussi).

il y a 23 minutes, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

Avant tous achat, il serait préférable que tu commence à observer le ciel à l’œil nu pour apprendre à reconnaître les constellations.   contactes un club local. Et profiter de la nuit des étoiles début Aout pour voir différents instruments. 

Sur le télescope de ton lien, la monture prend une bonne part du budget. Le goto peut être utile mais n'est pas indispensable. 

Merci de vos réponses 

Je viens de vérifier et aucun club d'astronomie n'existe a moins de 80km de chez moi donc je ne sais pas quoi faire ? 

Tu es dans quel coin ? Car tu peux aussi consulter la rubrique "rencontre astro". Il y a probablement des astrams proche de chez toi.

il y a 25 minutes, sun a dit :

Tu es dans quel coin ? Car tu peux aussi consulter la rubrique "rencontre astro". Il y a probablement des astrams proche de chez toi.

D'accord merci je vais regarder 

Le maksutov 127/1500 a un f/d de presque 12 et possède un petit diamètre... Tu seras vite limité pour le ciel profond par contre il est parfait pour le planétaire!

Jiv'

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Jivaros a dit :

Tu seras vite limité pour le ciel profond par contre il est parfait pour le planétaire!

Tu peux tout de même faire les objets du ciel profond les plus brillant.