Aller au contenu

Bâches de protection


Unospe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant réussi à faire fonctionner ma monture je suis très content de mon mak 150.  C’ est un vrai plus de passer en équatorial pour le suivi des planètes.

 

Bon sinon je ne trouve de réponse claire à  ma question .

La Mise en température du mak étant assez longue je voulais savoir si je pouvais l’installer sur mon balcon avant de partir au travail à 13h pour observer en rentrant vers 22h30? (Travail en 2x8)

mon balcon est orienté sud ouest. 

Faut il protéger le tube la journée avec une bâche spéciale ?

 

et sinon puis-je laisser la monture complète (avec une bâche )tout le temps sur le balcon? 

 

Merci d’avance vous avez toujours de bons conseils merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une idée très moyenne, dans la mesure où ton tube va chauffer au Soleil sous sa bâche tout l'après midi. J'avais, dans le temps, laissé un petit télescope sur mon balcon au Soleil mais en hiver et sous un étui réfléchissant argenté et doublé d'isolant pour éviter la remise en station sans voir la Polaire. Cela n'avait pas été convaincant. J'avais trouvé le tube chaud lors d'une vérification vers 11 h. J'ai abandonné ce type de manipe.

 

Pour ce qui concerne la monture seule, si elle reste à poste à temps complet sous sa bâche, elle risque d'avoir des problèmes de condensation sur le long terme. Cela aussi c'est moyen. Sauf si sous ta bâche tu trouves un moyen de ventiler. Mais pour seulement quelques heures, voire deux jours, une bâche sur la monture "cela le fait" sans problème. Mais ne prends pas une bâche noire, cela peut vite chauffer et si elle touche un point plastique de ta monture, celui ci peut se déformer.

Bonnes observations !

Modifié par alaindumercantour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 

dans ce cas je laisserai seulement le trépied tout le temps si ça ne craint pas, et j’installerai la monture et le tube le soir venu en prenant soin de dire à ma copine de sortir le tube dehors pour le mettre un peu à température !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.