Aller au contenu

Montage parrellèle Esprit 100


Messages recommandés

Je voulais monter ma lunette pour le guidage en parallèle de mon esprit 100 ed j'avais donc acheté pour cet effet une queue d'aronde vixen chez Pierrot

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/queue-d-aronde-vixen-pour-autoguidage_detail

Je vous avoue que je bloque un peu sur le montage.... savez-vous comment cela se monte pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site que tu cites il y a une photo du montage (dernière dans le slideshow). La platine (queue d'aronde femelle) s'installe sur la queue d'aronde de l'instrument imageur, puis la lulu de guidage sur le l'embase prévue pour le chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, amazeika a dit :

Sur le site que tu cites il y a une photo du montage (dernière dans le slideshow). La platine (queue d'aronde femelle) s'installe sur la queue d'aronde de l'instrument imageur, puis la lulu de guidage sur le l'embase prévue pour le chercheur.

Merci mais donc du coup moi c'est fait comme ca je vois pas ou me fixer 🙄

 

S11410_Esprit100ED_RightFront_1800x1800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krotdebouk a dit :

La platine PA est faite pour des queues d'aronde vixen et celle de ta lunette est une losmandy, beaucoup plus large. Ça le fait pas...

 

Ca ne marchera pas :(, le plus simple c'est de prévoir un montage en parallèle sur le tube optique. Tu installes une queue de aronde au dessus des anneaux puis une platine pour la lulu de guidage. Si tu as un chercheur pour le guidage pourquoi tu ne l'installes pas sur la embase prévue pour (celle sur ton imageur)?

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amazeika a dit :

 

Ca ne marchera pas :(, le plus simple c'est de prévoir un montage en parallèle sur le tube optique. Tu installes une queue de aronde au dessus des anneaux puis une platine pour la lulu de guidage. Si tu as un chercheur pour le guidage pourquoi tu ne l'installes pas sur la embase prévue pour (celle sur ton imageur)?

Merci pour vos reponse.

Oui en effet possible de me mettre mon guidage a la place du chercheur d'origine mais je voulais la conserver pour avoir un visuelle lors du pointage.

Je pensai bien monter tout ca sur le dessus de ma lunette mais je ne sais pas trop comment et avec quoi comme platine vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite queue d'aronde + un support de chercheur et c'est tout.

La queue d'aronde peut être remplacée par une platine alu un tant soit peu rigide

 

IMG_20190809_162615_2.jpg

IMG_20190809_162427_5.jpg

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morbli a dit :

une petite queue d'aronde + un support de chercheur et c'est tout.

La queue d'aronde peut être remplacée par une platine alu un tant soit peu rigide

 

IMG_20190809_162615_2.jpg

IMG_20190809_162427_5.jpg

Super le montage,

La fixation ta queue d'aronde sur le dessus ce fait avec des boulons standard ou il t'a fallu l'adapter?

Par simple curiosité moi qui debute tu as un moteur sur ta mise au point? A quoi sert ton boitier blanc en arriére plan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la queue d'aronde est simplement vissée sur les anneaux. Je l'ai percé pour l'adapter au bon écartement des anneaux. Attention dans mon cas c'est du pas américain 1/4", à vérifier pour tes anneaux.

 

Le boitier blanc sert de distribution des alimentations. Il héberge aussi le hub usb et l'électronique de commande du focuser. C'est de l'impression 3d.

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, morbli a dit :

la queue d'aronde est simplement vissée sur les anneaux. Je l'ai percé pour l'adapter au bon écartement des anneaux. Attention dans mon cas c'est du pas américain 1/4", à vérifier pour tes anneaux.

 

Le boitier blanc sert de distribution des alimentations. Il héberge aussi le hub usb et l'électronique de commande du focuser. C'est de l'impression 3d.

En effet sur le dessus des anneaux de ma lunette ce n'est pas du pas metrique... Si qqs sait ce que c'est comme pas je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dockstyle a dit :

En effet sur le dessus des anneaux de ma lunette ce n'est pas du pas metrique... Si qqs sait ce que c'est comme pas je suis preneur...

comme je te l'ai dit, c'est du pas américain 1/4".

Ça se trouve un peu partout, par exemple chez Pierro-Astro mais c'est un peu cher.

D'autres fournisseurs

Fais une recherche vis 1/4" sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.