Aller au contenu

Ngc 7662, La boule de neige en pose rapides


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement en congés je pensais pouvoir profiter du temps estival pour accrocher quelques cibles au tableau de chasse...et bien niveau météo c'est la loose une heure de sortie en 2 semaines dans le vent les nuages et la "bonne" humeur pour une toute petite cible ,un peu trop surement pour mon setup,la nébuleuse de la boule de neige.

Le seeing était affreux ce jour là et une heure après avoir monté le matos les nuages sont arrivés en masse.

Je l'ai tentée histoire de pas être sorti pour rien j'ai donc seulement 3000x1s de pose,rien d’exceptionnel mais bon au moins ça occupe.

-Setup: Skywatcher 200/1000,heq5,Zwo Asi 224mc+filtre ir cut;Traitement Siril et Pixinsight.

 

-Ngc 7662 3000x1" gain à 300.pas de dfo.

get.jpg?insecure

 

 

Et comme y a pas grand chose a se mettre sous la dent j'ai fait un petit retraitement d'M27 que j'avais tentée avec le même setup (et les mêmes conditions pourries) en Juillet.

2000x1" de pose:

 

1563384217-m27fin1poserap.jpg

Bon ciel!

 

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astrocg,Iserois et Ryo!😄

Pour les étoiles du fond de ciel c'est surtout le temps de pose total qui compte,pour la nébuleuse de la boule de neige le temps d'expo total est assez court,sans compter la qualité du ciel qui est surtout primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.