Aller au contenu

Besoin d'aide pour télescope.


Reminov

Messages recommandés

Comme expliquais dans ma présentation on m'a offert un telescope MERAK de chez PERL 115/900 qui doit avoir plus de 20 ans mais je n'ai pas d'occulaire pour pouvoir l'utiliser et je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre. Il m'a juste donner le télescope et le trépied (en bois) .

J'ai trouvé ça sur internet c'est exactement le même mais je ne suis pas plus avancé. ( j'espère que mon lien ne dérangera pas)

 

http://astrosurf.com/nperez/monmateriel.htm

 

Merci par avance pour votre aide !!!😍

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le coulant est de 24,5 mm.

Soit que tu en trouve ou il faut une bague qui te permettra d'y mettre des oculaires de 31,75 mm mais j'au vu que l'on ne pourra plus faire la mise au point.

Je te met le lien pour voir:

https://www.maison-astronomie.com/nonoptiques/2768-reducteur-508mm-3175mm.html

 

Pour les oculaires, essaye là:

https://www.ebay.fr/sch/Oculaires/29954/i.html?_from=R40&_nkw=oculaires+24%2C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

S'il est effectivement en 24,5 mm, il faudra soit trouver de vieux oculaires à ce diamètre, ou changer de porte-oculaire, ce qui demande un peu de bricolage, et n'est pas forcément rationnel économiquement...

 

Je te conseille de lire cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici un conseil pas forcément extraordinaire mais à méditer. 

Achete une vieille lunette sur Leboncoin avec un porte oculaire en 24,5 et récupère ses oculaires pour ton télescope. 

Seul bémol se sont des trous de serrures et de qualité moyenne.

On trouve des astroclub pour 20€ (parfois....)  et tu es sur que ça marche. 

 

Les adaptateurs peuvent peut-être marcher mais il peut y avoir un problème de mise au point impossible à faire. Il te faudra de plus investir dans 2 à 3 oculaires en 1,25". 

Tout dépend de ton budget et du temps que tu veux y consacrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean Louis a dit :

Je crois que c'est l'adaptateur inverse : il permet d'utiliser des oculaires de 24,5 mm lorsqu'on possède un porte-oculaire 31,75 mm.

 

Pour la même raison qu'Evanbourne, je crois que le mieux est de trouver des oculaires 24,5 mm d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.