Aller au contenu

Le planétaire c’est compliqué...


182342

Messages recommandés

Bonjour, 

J'écris sur ce forum parce que je suis complètement largué, j’ai retrouvé un vieux télescope 114/500 qu’on m’a offert après, il avait l’air presque neuf donc j’ai essayé de l’utiliser le soir même. L’expérience était assez satisfaisante quand j’observais la Lune pour la première fois, mais après j’ai tenté de voir Jupiter qui était très visible à  l’œil nu, mais même après l’avoir braquée avec le laser du télescope (et la chercher pendant un quart d’heure comme un demeuré)je n’arrivais toujours pas à la voir... je ne sais vraiment pas quoi faire...

Si l’un d’entre vous pourrais me mettre sur une piste je lui en serai très reconnaissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel oculaire ?

As tu un chercheur ? Est il bien règlé ? C'est à dire : pointe t il au même endroit que le télescope ?

 

l'idée c'est :

1/ régler le chercheur sur la polaire 

2/ pointer Jupiter avec un grossissement faible (oculaire 25mm ou 20mm)

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grossissement faible c’est bon, j’ai un 20mm mais sinon j’ai une monture azimutale, je crois pas avoir quoi que ce soit à faire avec la polaire. 

Je crois avoir un chercheur led, mais jusqu’à maintenant je le pointais sur l’objet que je voulais observer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Foldedol a dit :

Avec quel oculaire ?

As tu un chercheur ? Est il bien règlé ? C'est à dire : pointe t il au même endroit que le télescope ?

 

l'idée c'est :

1/ régler le chercheur sur la polaire 

2/ pointer Jupiter avec un grossissement faible (oculaire 25mm ou 20mm)

Plutôt faire le réglage de jour  sur au choix clocher,pylône,lampadaire,ect...;)Pour éviter de se tordre les cervicales:be:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je pourrais m’y prendre pour régler mon chercheur ? Il faut que je m’assure qu’il pointe au même endroit que ce que je vois avec mon télescope ? 

Modifié par 182342
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.