Aller au contenu

L'Ame en SHO


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait plus d'images en 8 mois que je n'étais parvenu à en faire en 10 ans, ça relève du miracle météo en phase avec mes déplacements !

La nuit dernière, l'âme en SHO 

Je ne dispose que du quart nord est du ciel depuis mon jardin, le choix des cibles se restreint...

Toujours asi1600mmpro sur tka fsq85

poses de 10min pour le ha et 8min pour le reste

J'ai fait l'ânerie de retirer les dark de mes flat, c'est stupide... je referais le truc vois si ça change quelque chose.

Un gros souci avec la asi 160 c'est les énormes halos autour des grosses étoiles... c'est d'un moche (là j'ai cropé pour virer la plus laide...!).

Ame-SCNR-SHOP2_DxO_Peg_.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malik.

J'avoue que tu avais raison, c'est nettement plus joli comme ça !

Ce qui est très cool avec SGP c'est la facilité pour cadrer proprement un champ: tu fais une image rapide, tu cliques droit sur l'endroit de l'image ou tu veux centrer et tu lui dit "slew to" et hop !

C'est autre chose que les essais en aveugle avec la raquette, là ça prend 3 minutes max !

Ensuite un platesolve qu'il utilise comme référence pour l'éventuel retournement au méridien et tu peux aller dormir tranquillement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FredDr a dit :

Très réussi. C'est curieux ces halos sur grosses étoiles. C'est le phénomène microlensing ou autre chose ? J'ai une ASI1600mm pas encore utilisée donc intéressé par ce phénomène et les solutions possibles.

Je ne peux pas te dire la cause mais Malik ,qui a la même sur une autre lulu, confirme le phénomène.... ça me semble particulièrement sensible sur la couche bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oodini a dit :

Magnifique.

 

C'est moi, ou on dirait une chimère de profil avec une tête d'homme posée sur un corps de bouledogue ?

C est comme dans les nuages ou les rochers... on y trouve ce qu on veut. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FredDr sauf erreur l effet microlentilles n est présent que sur les très grosses étoiles j’avais eu le cas en shootant la méduse. Ce n’est pas un simple halo, on distingue une forme géométrique...

 

B078D6BB-F4BD-48CA-9B48-94CEA49F97A2.thumb.jpeg.292d6d6079aef29b3b349bc5fa94c124.jpeg

 

javais déjà eu aussi ce genre de halo sur étoiles moyennes précédemment, je ne saurais pas dire si c’est un pbm de cam, ou conditions de ciel (humidité, léger voile nuageux) en tout cas ça ne me l’a pas fait depuis un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.