Aller au contenu

De la Mer des Humeurs à Rima Sirsalis , Session Lunaire du 25 Aout au Cassegrain CFF350 F/D20


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

je vous propose quelques images prises le 25 Aout dernier avec le Télescope Cassegrain CFF350 F/D20

une turbulence assez moyenne avec une fluctuation à haute fréquence  seeing ( 6-7/10 ) 

sur mes anciennes images prises au foyer , j'étais légèrement sous échantillonné à F/D20 et la Basler 

j'ai rajouté cette fois ci un Glasspath Baader 1. 25x pour passer à F/D25 , je trouve que çà passe mieux du coup 

 

à noter une présence Egyptienne indéniable au centre du cratère Pythagore  ;) 

Rima Sirsalis , rarement imagée , avec un joli double cratère 

 

 

Set up :

 

Télescope Cassegrain CFF350mm F/D 20 Clearceram

Glasspath Baader 1.25 x 

Focale Résultante 8750mm

Obstruction 0.21

Caméra Basler Aca 1920-155 à 100 fps

Filtre Orange Astronomik 

Génika Astro

800/10000 images stakkées

Seeing moyen ( 6/10 ) 

 

un essai sur Copernic ( le 24 Aout ) avec l'ASI290MM au foyer F/D 20 , à cet échantillonnage il faudra un meilleur seeing , mais çà peut passer 

 

Double clic pour les fulls :) 

Mer des Humeurs AAA.jpg

 

 

 

Pôle Nord Lunaire 25082019.jpg

 

 

 

Rima Sirsalis 25082019.jpg

 

 

 

Aristarchus ( 25082019).jpg

 

 

 

Schiller25082019.jpg

 

 

 

Copernic 24082019.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, Will , Deep Impacts , Vlamms, Thierry , Isérois merci pour vos messages sympas :) 

 

je suis content de mes premiers essais avec le glasspath 1.25x , je pense que j'ai trouve le bon échantillonnage pour la Basler  ( 0.13"/sec ) inutile d'aller plus bas , je ne penses pas que je percevrais encore plus de fins détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jp-brahic a dit :

je suis content de mes premiers essais avec le glasspath 1.25x , je pense que j'ai trouve le bon échantillonnage pour la Basler  ( 0.13"/sec ) inutile d'aller plus bas , je ne penses pas que je percevrais encore plus de fins détails

Content que tu aies fait cet essai, cela me servira ;) Il n'y a pas trop de déformation en bord de champ ? Je serais aussi curieux de voir le même test avec un ADC très utile d'où j'image comme tu le sais. Évidemment ça ne sera plus du 1.25x en associant cet élément !

Il fait combien de focale le 1.25X ? Je te demande cela parce que j'ai le VIP (c'est un Glaspath) donné pour 2X à 64mm de focale (formule 1+(Tirage en mm/64), ça me serait bien utile de connaître cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo merci :) 

 

Will , mon Glasspath est à environ 50 mm du capteur , je ne connais pas le tirage optimum pour le 1.25x, je n'ai trouvé l'info nulle part !!!!! a vu de nez je dirais effectivement que le grandissement correspond assez bien à 1.25x, mais il faudra que je mesure plus précisément en comparant les images 

 

Will, je viens de mesurer et effectivement avec 50mm je suis trop court !!! je suis à F/D 23 ( Gr 1.15X ) je pense qu'il faut que je rajoute 40 mm de tirage supplémentaire 

à tester la prochaine fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.