Aller au contenu

La vie sur Vénus : Venez argumenter !


grain de sable

Y-a-t-il de la vie sur Vénus ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Y-a-t-il de la vie sur Vénus ?

    • Non, il y en a jamais eu
    • Non, mais la vie aurait pu exister par le passé avant que Vénus se transforme en véritable fournaise et que les océans s'ils existaient disparaissent
    • Non, mais la vie a existé par le passé avant que Vénus se transforme en fournaise.
    • Oui, la vie pourrait exister sur Vénus dans son haute atmosphère
    • Oui, la vie existe sur Vénus dans sa haute atmosphère (je l'ai ;-) toujours su


Messages recommandés

Avant de répondre à ce sondage, lisez cet article de vulgarisation ci-dessous et n'hésitez pas à argumenter votre position :

 

http://www.cirs-tm.org/breve.php?id=194

 

L'article de vulgarisation ci-dessus est tiré de l'article scientifique à comité de lecture qui suit :

 

Schulze-Makuch, D. and Irwin, L.N. (2002) Reassessing the possibility of life on Venus: Proposal for an Astrobiology Mission. Astrobiology, vol 2, no 2, p. 197-202.

 

Pour en savoir plus sur Schulze-Makuch :

http://www.geo.utep.edu/Faculty_Staff/schulze.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, la vie existe bien dans les endroits exterme de notre planète alors il est possible qu'elle existe ailleurs, et peut etre vénus...Vénus express nous en dira peut etre plus a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dit que vi, qu'il y a eu de la vie sur venus...

Bon dans cet article, ils emetent la possiblité que quelque chose fait partirle monoxyde de carbone....que les conditions a 50km seraient hospitalier...etc..

 

menfin je pense plutot qu'il y a eu de la vie...une forme de vie.... :? .......enfin faut dire que j'en sais rien, je pense et espere juste! :)

 

 

Mais Je connais un venussien...(on dit comme ça?mdr) c'est Lolo moi je vous le dit, il viens de venus...il est telement bizarre...mdr :p;)

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est intéressant mais il parle de grandes concentrations en gouttelettes d'eau à 50 kms d'altitude. Qu'entendent-ils par "grandes concentrations" ?

Je crois savoir au contraire que de la vapeur d'eau a bien été détectée à cette altitude, mais seulement à l'état de trace (50 ppm). 50 parties par millions c'est extraordinairement sec ! Infiniment plus sec d'ailleurs que l'atmosphère de Mars.

Et je préciserai aussi qu'à 50 kms d'altitude, il y a des "pluies" sur Vénus, des "pluies" d'acide sulfurique...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Anonyme

pffffffffffff c n'importe koi c IMPOSSIBLE la vie sur Vénus car cette planéte est trop proche du soleil et il y a 1 trop grosse température donc c'est IMPOSSIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas l'invité!

Qu'est ce qui nous dit qu'il n'y a pas de vie sur Vénus? Les conditions qui y règnent ne sont certe pas vivables pour toutes les formes de vie qu'on connait, mais peut-être que là-bas la Vie a trouvé son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.