Aller au contenu

abell 1656


lantha

Messages recommandés

Murphy est un chiant moi je vous le dit. Et qu'on me dise pas en provence fait tout le temps beau, c'est pas vrai.

 

Hier soir je m'installe, je met tout en place, mise en station, équilibrage, MAP, pointage au chercheur (je sais pas pourquoi mais j'utilise pas mon goto (?????)) cadrage, étoile guide dans le mak, hop ça démarre, je me retourne et stupeur : des nuages arrivent par le sud, c'est ce qu 'il y a de pire ici. Je vais voir l'animation satellite : les nuages se forment au fur et à mesure qu'ils avancent et ça arrive droit sur nous ... Et merde.

 

Voici l'image que j'ai pu réaliser hier :

 

abell1656reducdu1.jpg

 

le lien vers la full :

 

http://img208.imageshack.us/img208/2419/abell1656zt9.jpg

 

Données de l'image :

 

eos 350D

400 iso (c'était un peu humide et le fond de ciel montait assez vite à 800 iso)

7 poses de 5 minutes :(

Monture orion atlas EQ-G goto

newton SW 130/650 avec crayford moonlite

guidage en parallèle avec mak SW 90 à F/D13.7

interface usb pierro astro

toucam pro 1 non modifiée

mise en station méthode bigourdan assistée avec astrosnap

7 offset

3 dark

7 flat

prétraitement et traitement iris (je vous avoues que je me suis pas foulé sur le traitement vu le peu de poses que j'ai) Á 0h00 rideau on range tout : j'ai fait 35 minutes de poses pour 1h30 d'installation : ça fait chier.

 

Mais je dis c'est un champs que je vais refaire : balladez vous sur la full c'est pourri de galaxies de partout. Regardez au centre de l'image on l'amas abell, je compte même pas les galaxies tellement il y en a.

 

Alors ça vous tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lantha

 

Champ large plein de p'tites taches. Super.

 

Les nébulosités sont assez faibles sur le cliché (dont y avoir moyen de les rehausser un peu) mais on distingue bien les 2 grosses elliptiques au centre de l'amas n4889 et 4874.

 

 

C'est vrai que les plus faibles sont à m15... et à 300 millions d'AL.

Belle performnce avec un capteur apn.

 

Du ciel profond comme on l'aime.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Tu l' as bien niqué, le Murphy !

Bienvenu au club des gens qui cherchent un filtre à nuage.

 

En provence, il fait beau tout le temps, on te dit (si tu étais installé dans le nord, c' est pas 35 minutes de ciel que tu aurais eu, mais 5. Véridique)

 

Bien joué, elle est magnifique cette image. Y' a plus qu' à accumuler les poses, 35 minutes par 35 minutes ça finira par faire des heures ;)

 

Félicitations.

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je pensais pas que ça allait plaire tant que ça, ça fait plaisir.

 

Et oui je le referais ce champs mais en esperant que Murphy me foute la paix suffisamment longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.