Aller au contenu

Et un de plus sous les étoiles


phylopat

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés et passionnées

 

Après une première tentative de démarrage Astro il y a 9 ans, j'ai ressorti mon vieux LX90 pour essayer de me mettre à l'astrophoto

le redémarrage n'est pas sans difficulté et la réutilisation d'un ancien télescope avec l'informatique moderne pose un grand nombre de difficulté

Après lecture de nombreux post sur ce Forums, je mesure l'ampleur de la tâche qui m'attend

J'ai hâte de partager avec vous aide et conseils

 

@+

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Bonjour Patrick, le Loirétain,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tu nous déclares être "proche d'Orléans", serais-tu par hasard de la région de Neuville-aux-Bois où habitait ma grand-mère maternelle (elle était née à Villereau) ?

Pour améliorer ta culture concernant les "choses du ciel" je te suggère de consulter (et pourquoi pas de participer) la rubrique du QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/.
 
Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger le Cantalien,

 

Merci pour ton message de bienvenue.

j'habite à quelques kilomètres de Neuville aux bois  et connait bien Villereau pour ces fameuses Andouillettes.

 

Amitiés du Loiret au Cantal

 

@ bientôt

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phylopat a dit :

Bonjour à tous les passionnés et passionnées

 

Après une première tentative de démarrage Astro il y a 9 ans, j'ai ressorti mon vieux LX90 pour essayer de me mettre à l'astrophoto

le redémarrage n'est pas sans difficulté et la réutilisation d'un ancien télescope avec l'informatique moderne pose un grand nombre de difficulté

Après lecture de nombreux post sur ce Forums, je mesure l'ampleur de la tâche qui m'attend

J'ai hâte de partager avec vous aide et conseils

 

@+

Patrick

 

 

Bienvenue à toi.

Pour ton LX90 et son informatique peut-être défaillante, tu peux contacter Olivier Gadal qui intervient parfois sur le forum, notamment lorsqu'un astram rencontre des problèmes avec un instrument de marque Meade.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.