Aller au contenu

Lunaire et Barlow


Pascolo

Messages recommandés

Salutation à tous :comete:

 

 

je possède un dob depuis deux mois un 203 / 1200 , j'ai remplacé ma  lulu de 60/700 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ( surtout en lunaire ). J'ai une vingtaine de sortie  à ce jour avec le dob , mes première  dentelle du cygne (petite dentelle 6960) samedi dernier sous un ciel claire en campagne avec un filtre uhc de chez ES. (MAGIQUE) J'ai remplacé mon 10mm d'origine( plutot bof bof) image pas très belle  en lunaire, part un oculaire de 14 de chez ES en 82°  aussi un 8.8  et le 6.7 pour le planétaire, mon compte bancaire n'était pas trop content je suis au prix du dob pour les oculaires. Mais j'ai attrapé le virus et c'est devenu un besoin de mettre l'oeil à l'oculaire... j'envisage aussi de remplacer le 25mm d'origine qui n'est pas mauvais  part le 24 en 68° de chez ES qui à plutôt bonne réputation, mais  voilà j'aimerais pousser mon dob dans c'est retranchement en lunaire car l'image est superbe à 180x  , investir dans un 4.5mm de chez ES en 52° ( 266x) pensez vous que se choix soit judicieux  où dois-je plutot pensée  à une barlow x2 pour convertir mon 8.8 (272x)  le 6.7 ( 363x) en profitant des 82° je suis conscient que de convertir le 6.7 ne passera  peut être  jamais vue le diamètre de mon tube et la turbulence , je n'est jamais utilisé une barlow  sachant que l'année prochaine mars fait son grand retour.

 

 


en vous remerciant d'avance pour vos retour pascolo !spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai partisan d'investir dans une bonne barlow , le top ce sont les powermate de Televue.

moins cher mais très bonne aussi chez ES, ils les nomment "multiplicateur de focale / teleconvertisseur", j'ai la 2X en 2" (160€)

déjà testé avec le 6,7mm82° en lunaire ça passe plutôt bien,

je suis agréablement surpris de cette barlow ES, de très bonne qualité pas autant que les aux powermate (irréprochables),

c'est une bonne alternative à moins cher :p

j'ai un copain qui as les 2x et 3x en "31,75", il faudra que je les teste à l'occasion pour en proposer un retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme l'as dit Martial_julian, une barlow il vaut mieux prendre de la qualité. Elle te permettrait d'avoir 2 grossissements pour pousser au max pendant les meilleurs nuits. 

 

Quel serait ton budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponse rapide  !

Il y a 16 heures, sun a dit :

Quel serait ton budget ? 

 

 

je dirais 150 euro

 

Il y a 17 heures, martial_julian a dit :

je suis agréablement surpris de cette barlow ES, de très bonne qualité pas autant que les aux powermate (irréprochables),

c'est une bonne alternative à moins cher

 

 je suis de cette avis en plus j'ai déjà  explosé mon budget  !sos!

 

la barlow réduit-elle le dégagement oculaire (relief d'oeil) ?  comme dit plus haut je n'est jamais utilisé une barlow

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour du lunaire la barlow sera le meilleur choix,

et contrairement aux idées reçu, pas besoin de prendre du haut de gamme pour notre satellite

j'ai une celestron et elle fait le boulot couplé a l'ES 6.7  dans un dob 200, et à ce prix tu ne prend pas de risque:

https://fr.aliexpress.com/item/32729074195.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4cf7160cLXtoID&algo_pvid=6ad9a1f0-c3d0-4bb5-a4ce-66ee614e23f7&algo_expid=6ad9a1f0-c3d0-4bb5-a4ce-66ee614e23f7-1&btsid=79b45fd1-a26f-48ae-b6be-86584befb279&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascolo a dit :

la barlow réduit-elle le dégagement oculaire (relief d'oeil) ?   tellement de choix je suis perdu

Les powermates ne font pas bouger ni le relief d'oeil ni la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascolo a dit :

 

merci sun donc si j'ai bien compris les powermate son la rolls royce des barlow

 

Elles sont excellentes. Comme Martial Julian, t'as dit, peut être voir les multiplicateurs de focales d'ES, qui sont moins chère. Ou tu as toujours l'option d'un oculaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sun a dit :

Comme Martial Julian, t'as dit, peut être voir les multiplicateurs de focales d'ES, qui sont moins chère. Ou tu as toujours l'option d'un oculaire

 

oui je vous remercie  pour vos retour  :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous:comete:

Voila je déterre se topic:up: sur la barlow utilisé sur la lune,je suis tombé sur une occasion,une barlow celestron xcel 2x pour 40 euro ç'est la première que j'utilise donc,je n'est aucun recul niveau qualité ((mais))  pousser le dob 200mm dans c'est retranchement en lunaire était le but de cette achat l'oculaire 8.8mm de chez ES en 82° est dèja un régale sur la lune que j'utilise depuis 1ans barlowté on arrive a 272x l'image est encore très belle fine mais la mise au point commence à etre compliqué  mais je sens que le miroir industriel(orion xt8) en à encore dans le ventre,il est débridé,puis en température. Il est passé au lavage (mirroir) pendant la periode du confinement avec une collimation au petit piment ,donc je barlowte le 6.7mm toujours de chez ES en 82° je n'est pas de partenariat chez ES
358x on dépasse le Diamètre de 1.5x théoric pour une image optimum, l'image est encore exploitable correcte,elle n'est plus aussi fine et la mise au point difficile précis...barlowté un oculaire de 6mm qu'on m'avait donné (skywatcher 6mm en 58°) voila 400x l'image est pateuse elle n'est plus fine du tout encore exploitable mais pas pour un passionné.!sos!
Donc voila mon experience sur la barlow celestron XCEL 2x je pense que c'est une barlow correct sans être exceptionnel qui ma montré ce que le dob de 200 avait dans le ventre en lunaire.
 
 Je vous Souhaite Un bon Déconfinement sous un jolie CIEUX
 Bon ciel à Vous:rover:  @+ pascolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.