Aller au contenu

Voyage en Afrique du Sud - Quoi y faire/voir la nuit ?


Fixoo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai la chance d'aller en Afrique du Sud en mai 2020 (mariage familial). Je serai à environ 3h30 de route de l'observatoire d'Afrique du Sud (le SAAO : https://www.saao.ac.za/about/visting/sutherland/) je pense donc y faire un tour en journée pour la visite, et pourquoi pas le soir si je suis motivé (sessions d'observation au C14).

Je n'ai pas de matos transportable pour faire du suivi (genre star adventurer), et en objectifs photo j'ai un 14mm f2.8, 50 f1.8 et 70-300 f4-5.6

Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à préparer quelques observations/photos pendant mon séjour ? Je ne connais pas du tout le ciel austral... ^^'

Merci 😉

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé il y a quatre ans dans de mauvaises conditions pour l'astronomie (quinze jours à cheval sur la pleine lune, avec des débuts urbains). En groupe et en hôtels, il y avait peu d'occasions de mettre le nez dehors la nuit.

J'ai tout de même appris à me repérer avec la Croix et les "pointeurs", mais les nuages de Magellan ont complètement échappé à ma vue (trop bas en cette saison, et cette foutue lune) :( .

Et j'ai pris quelques photos-souvenirs de la Voie Lactée, depuis le parc Kruger (focale : 10 mm avec un champ équivalent à 15 mm ; ici, ça va du Scorpion qui était au zénith -à gauche sur la photo-  jusqu'à à la Carène près de l'horizon)  :

 

voielacteeaustrale.thumb.jpg.fce0876d0d3b49d765fc5c4bd7d0183e.jpg

 

Ah, au fait, on ne peut pas sans risquer sa peau aller le nez au vent en rase campagne. Outre les animaux sauvages, les bipèdes peuvent être à craindre (la criminalité est très élevée dans ce pays, même si les touristes ont peu à craindre), mais il y a des zones sécurisées, et je suppose que des possibilités s'ouvrent quand on est avec des locaux. Il y a même une association astronomique sud-africaine, qui édite un almanach (je l'avais acheté en souvenir) très bien fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.