Aller au contenu

Autoguidage avec objectif Photo??


ced06480

Messages recommandés

je pense que tout dit dans le titre, juste pour préciser c'est juste une question qui ma traversé l'esprit! j'ai pas mal de matos photo (90mm f2,8, 150-600 f5-6,3...) et je me suis dit que sa pouvais peut être fonctionner.

Donc afin de satisfaire ma curiosité je créer ce petit post.

 

Cordialement Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune raison que ça ne fonctionne pas :)

avec une bonne monture équato motorisée,

sur la queue d’aronde , tu mets en parallèle ton APN & objo, à côté une petite lulu 80/400 (100€) avec la cam d'autoguidage, et roulez jeunesse :)

 n'hésite pas à aller faire un tour en noctua, il y a quelques articles qui devraient répondre : https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/

et : https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande si Cédric se demandait s'il pouvait guider derrière un objo, et non pas guider un objo ?

 

Même si la réponse est la même ; 

 

il y a 24 minutes, martial_julian a dit :

aucune raison que ça ne fonctionne pas :)

 

si tu possèdes le collier qui va bien, mais gare aux flexions..................  

Avec le poids de la caméra et de son fil (à fixer donc), ton objectif va surement vouloir se trémousser lors de la pose...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, et oui c'est pour guider avec un objo de reflex comme mon 150-600 qui a bon collier de pied. Mais c’est de la curiosité. je pense que je ferai un test pour voir le résultat.

 

Pour la monture j'ai pris une Eq6 r.

Merci pour les liens Martial ils sont très instructifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.