Aller au contenu

Quel pointeur pour APN


F4CQH

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue ma recherche.

Lors de ma première séquence photo avec mon APN, j'ai visé au jugé la région du ciel souhaitée.

Bon, j’étais avec un 24mm, donc pas trop de pb.😊

Mais si je monte un 105mm, comment déterminer de façon plus précise la cible.

Alors, quelles solutions avoir pour faciliter le pointage ?

 

j'ai vu sur les sites marchands des pointeurs point rouge. Mais cela me semble plus adapté à des télescopes.

J'ai vu aussi des pointeurs laser sur e-bay et autres. Mais comment les adapter sur la griffe porte flash.

Sans non plus y mettre trop €...

Merci pour votre partage d'expérience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceci :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/chercheurs/1894-support-de-viseur-point-rouge-lacerta-pour-grip-flash.html?search_query=lacerta&results=8

 

Un peu cher, mais ça fait le boulot.

En cherchant bien, il doit y avoir des versions imprimés 3D à moins cher.

 

Sinon, il y a ceci :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/adaptateurs-photo/1896-queue-d-aronde-photo-lacerta.html?search_query=lacerta&results=8

Je viens de commander en vue d'autoguider, mais ça va aussi servir pour le pointage.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai imaginé une autre solution mais elle nécessite un PC et de l'astrométrie. Avec un viseur point rouge je vise grossièrement la cible. Je prends une photo et je la résoud par astrométrie dans Kstars. Celui-ci positionne la photo dans le planétarium et donc j'ai la position de l'APN par rapport à la cible visée. Je corrige la position de l'APN et en 2-3 coup je suis parfaitement centrée. Coût =0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.