Aller au contenu

Est-ce le bon choix ?


Nahibel66

Messages recommandés

Bonjour,

Attiré depuis toujours par l'astronomie, j'ai fait l'acquisition il,y a quelques années d'une lunette 90/900 pour mettre un pied dedans. Ravi de ce qu'elle m'a permis de découvrir, je viens toutefois de la revendre sur LBC après l'avoir beaucoup trop peu utilisée, plus que probablement à cause de l'encombrement.

Ça m'a cependant permis d'affiner ce que je souhaite pour la suite,  à savoir :

-observation du ciel en rando ou lors de mes pérégrinations en fourgon aménagé (la place est comptée, je ne suis pas le seul occupant du fourgon)

-pourquoi pas quelques photos du ciel, poses courtes, sans guidage,  en rajoutant petit à petit des accessoires à la lunette et un APN

-quelque chose de polyvalent qui puisse également me servir pour de la photo nature/faune si l'occasion se présente 

-un matériel compact et suffisamment qualitatif et évolutif pour le garder plusieurs années

-enfin peu m'importe de voir Saturne ou Jupiter en grand, l’important pour moi est juste de les voir, quand aux objets exotiques, je verrais plus tard, je vais me contente pour l'instant des classiques.

 

Du coup mon choix se porterait sur une petite lunette ED/APO  70/420, 72/432 que je pourrais ensuite faire évoluer vers de la photo,

reste le support : pied photo de qualité ou monture AZ , il faut en tout cas que ce soit stable compact et rapide à mettre en oeuvre .

 

Je pense, que mon choix est le bon, mais mon expérience est limitée et je suis autant preneur de vos remarques qui me conforteront, que de vos objections,

 

Merci en tout cas de m'avoir lu :)

 

Stéphane 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un choix qui se défend. 

Si tu veux évoluer vers la photo avec une lunette, un trépied risque d'être un peu juste je pense. Une petite monture me semble interessante à envisager. 

J'ai été très agréablement surpris par la petite azgti wifi (sauf le bruit lors du pointage) qui ne prend que très peu de place. En plus, elle peut être installée en équatoriale pour de la photo. Elle dispose même d'une prise pour l'apn avec un intervallomètre. 

 

Par contre, ça gonfle le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je commence à prospecter les petites lunettes citées plus haut, et j'en vois avec "flattener" intégré (plus chère forcément)

J'imagine que cela dispense de l'achat d'un applanisseur (?) qui semble t'il me sera indispensable plus tard .

Est ce une bonne solution ou faut il mieux l'avoir en accessoire à part?

Merci de vos avis éclairés.

Encore une question tant que je vous tiens 😊 :

Que penser des marques "maison" comme TS ou Lacerta ? Sur le papier ça m'a l'air pas mal?

bonne journée à tou(te)s

Stephane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le flatner sera dédié pour la photographie avant tout. 

Est-ce utile en visuel??? 

A voir avec les possesseurs de petites apo. 

En plus avec le flatner intégré les renvoi coudés classiques ne fonctionnent pas, obligé d'acheter des accessoires dédiés. Ça fait monter la note.

Retour sur le flatner intégré personnellement je n'en suis pas très content en mode photo et je crois ne pas être le seul...

 

Méfiance avec les argumentaires commerciaux, c'est toujours miraculeux mais on nous vend beaucoup de rêve. 

 

A refaire j'achèterai une takahashi....

On ne lit pas de mauvais retour avec cette marque. 

C'est cher mais la qualité offre de la sérénité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.