Aller au contenu

Pleiades au 50mm sony


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

vive les set up légers, ça permet de choper le moindre créneau faisable... (presque 3 mois sans voir le ciel ici en Ardennes!).

 

30 images de 13" à 4000 Iso, autant de dark avec le Sony A7III + 50mm sony

sur micro-monture perso

Traitement SIRILIC / SIRIL / Toshop

Beaucoup plus sympa que la version vite faite avec Sequator !

Pleiades_Siril_Shop.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, astrocg a dit :

bien mais recentré avec le taureau complet serait un plus!

Sans doute... ceci dit c'est vraiment fait à l'arrache et sans aide pour viser... j'ai mis les pleiades dans le champ et roule.

Je voulais voir si ça sortait quelque chose de propre: comme c'est pas si  mal je vais persévérer en cadrant mes champs.

 

Je serais intéressé par des tutos sur le traitement des mosaïques (comment obtenir un traitement uniforme) car avec des temps de pose aussi brefs il y a moyen de se faire assez vite de très grands champs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 🙂

C'est si rare ici de voir le ciel que... d'une session à l'autre j'oublie plein de trucs !!!

Du coup, j'essaie de profiter du moindre moment pour entretenir mes neurones de vieille Doris, et mon envie de ciel.

Prochain coup je cadre ! Promis !,

j'ai vu ce qu'a fait un autre astram sur le même secteur (mais au 28mm et défiltré je crois) , ça vaut le coup de consacrer quelques minutes au cadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.