Aller au contenu

Defiltrage du 1000d raté ?


Messages recommandés

Bonsoir, 

Etant assez bricoleur et minutieux j'ai voulu franchir le pas et le défiltré moi même, opération assez simple "je décolle" le filtre bleu tout de passe bien ensuite je le remonte et la bim ! Erreur 99 ! 

En regardant sur google et sur le forum j'ai vu que c'était plus ou moins fréquent lors de remontage après defiltrage, mais après plusieurs manip j'avoue que j'ai plus de solution.. ( redemontage à plusieurs reprise de l'apn pour verifier la connection des napes, redemarrage pendant x fois, shoot en rafale, formater ma sd card.. ) Rien y fais.. 

Si quelqu'un est déja passer par là et à reussi à resoudre le problème :)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être qu'un choc électrostatique a endommagé un des composants du boitier. Dans ce cas, c'est irréparable sans matériel de diagnostique pour identifier la carte malade...

 

Heureusement, on trouve facilement des 1000D d'occasion à moins de 70€ donc la perte est plus supportable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Bonjour, peut être qu'un choc électrostatique a endommagé un des composants du boitier. Dans ce cas, c'est irréparable sans matériel de diagnostique pour identifier la carte malade...

 

Heureusement, on trouve facilement des 1000D d'occasion à moins de 70€ donc la perte est plus supportable.

Bonjour Fred

Merci pour ta réponse en effet il peut s'agir de ce cas-là.. j'essaierai ce soir de le démonter puis le remonter voir ce qu'il me dit et oui heureusement les 1000d sont pas cher mais ca reste embêtant quand il te lâche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pedro Lima a dit :

Bonjour Fred

Merci pour ta réponse en effet il peut s'agir de ce cas-là.. j'essaierai ce soir de le démonter puis le remonter voir ce qu'il me dit et oui heureusement les 1000d sont pas cher mais ca reste embêtant quand il te lâche :)

Aprés un bon gros demontage, inspection de fond en comble, depoussierage, remontage et du sang froid, mon 1000d fonctionne à nouveau, plus de message d'erreur et le défiltrage est un succés, du coup je ne connais pas vraiment l'erreur de ma panne donc pour ceux qui rencontreront la même panne que moi, soyez patient et concentré lors du remontage et hésitez pas à verifiez au cas par cas chaque étape, voila :)

 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais défiltré mon 1000D la première fois (sans problème), un autre colistier s'était lancé en même temps et avait lui aussi eu l'erreur 99. Il avait comme toi re-démonté l'appareil photo et reconnecté toutes les nappes soigneusement, et l'erreur était partie.

 

Il y a un site que je ne retrouve pas qui liste l'ensemble des erreurs et les pannes associées, car toutes ne sont pas listées dans le mode d'emploi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred_76 a dit :

Quand j'avais défiltré mon 1000D la première fois (sans problème), un autre colistier s'était lancé en même temps et avait lui aussi eu l'erreur 99. Il avait comme toi re-démonté l'appareil photo et reconnecté toutes les nappes soigneusement, et l'erreur était partie.

 

Il y a un site que je ne retrouve pas qui liste l'ensemble des erreurs et les pannes associées, car toutes ne sont pas listées dans le mode d'emploi.

Si tu retrouve ce site en question hésite pas à le poster ça pourra en dépanner plus d'un, surtout ceux qui achette leur boitier sans notice comme moi :)

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques liens :

- liste des erreurs et remèdes à essayer (tiré du site Canon) http://www.rescuedigitalmedia.com/eos-camera-problems-and-fixes

- manuels des APN Canon https://www.canon.fr/support/ puis saisir le nom de son APN et suivez les consignes

- une liste des solutions de réparation pour pas mal de problèmes (beaucoup de liens sont cependant cassés) http://4photos.de/camera-diy/index-en.html

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.