Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, 

Je suis un débutant en astronomie et j'ai un petit problème. Voilà enfaîte j'ai un petit problème sur ma monture eq5 et mon tube, j'arrive pas a equilibre la monture, et le tube, le tube un Sky Watcher 200/1000.

Le souci c'est quand j'équilibre le télescope tout est bien équilibré, sauf quand je remets le tube et les poids direction le Nord, le tube part à droite et les poids part la gauche. J'ai essayé de mettre l'oculaire dans l'axe des contre poids et la l'équilibrage et parfait,  le soucis c'est qu'il est trop haut l'oculaire donc impossible à regarder dans l'oculaire. Mais quand je fais basculer l'oculaire a droite pour que je puisse regarder dans l'oculaire, tout ce déséquilibre 😕

Je sais pas si j'étais très compréhensif sur mon problème.

Merci à toute personne qui pourrait m'aider sur mon problème 🙂

Posté

Salut,

Il est possible de baisser le trépied (ou de ne pas le monter). Avec un 200/1000, tu peux observer assis. Par ailleurs, la position du porte-oculaire peut-être changée dans les colliers ; il suffit de tourner le tube optique à l'intérieur de ceux-ci.

Bon ciel !

Posté

Tu as dû te louper sur un point..... une petite recherche et Hop, les 2 premiers liens qui sortent ;) 

Posté
Il y a 15 heures, macfly51 a dit :

Tu as dû te louper sur un point..... une petite recherche et Hop, les 2 premiers liens qui sortent ;) 

Bonjour, j'ai déjà regardé toute les vidéos d'équilibrage, et je suis bien ce qu'il dit de faire mets j'arrive toujours à avoir un déséquilibre...

Quelqu'un ma répondu ceci 👇

L'équilibrage parfait d'un Newton sur une monture allemande se heurte toujours à ce problème de la "masse" chercheur + porte-oculaire" que rien ne vient compenser, équilibrer, à moins de les positionner bien en face des contre-poids, ce qui peut poser des problèmes d'accès à l'oculaire. 

Posté

Salut, 

Certes, mais une EQ5 a quand même une capacité de charge permettant de contrer ce léger déséquilibre.