Aller au contenu

Problème de mise au point


fliflu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je vient vous demander conseils !

Je possède un télescope Omegon 130/920 EQ-2, j'ai des gros soucis de mise au point : a chaque fois que j'effleure a peine la molette de la mise au point, tout le télescope tremble à mort et impossible de faire une mise au point correct (sur vénus par exemple) je devrais investir dans un moteur de mise au point ? alors je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Merci à ceux qui m'ont lu !

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu décris (très bien) est normal. Ton matériel est un télescope d'initiation sur une monture elle-même d'initiation (c'est pas une critique, c'est un constat et la plupart sur ce forum ont tous commencé avec des matériels d'initiation). Et ce modèle-ci n'est pas un des mieux "notés" dans l'existant. Il faut donc faire au mieux. Un moteur de MAP peut grandement arranger l'affaire. Reste à savoir son prix et la compatibilité pour un télescope de ce type.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Certes c'est gênant mais pas très grave. 

Avec de la patience tu apprendras à maîtriser ce bouger et tu n'y feras plus attention. 

L'idéal est d'aller d'avant en arrière tout doucement sans lâcher la molette et de lâcher quand la meilleure map semble atteinte puis d'attendre que ça se stabilise et ensuite observer. 

 

Éviter de faire trop de changement d'oculaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de matériel de débutant il est en effet indispensable d'être patient pour la MAP... 
J'ai moi aussi la eq2 avec une lulu 90/900, et il est vrai que ca... Tremble beaucoup ! Il faut donc y aller petit à petit, et être patient comme déjà énoncé :)

 

Mais c'est très bien pour se faire la main et comprendre tous les rouages de ce matériel !

 

Perso, pas sur que ce soit utile d'investir dans un moteur de mise au point sur ce genre de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.