Aller au contenu

étoiles doubles...


pasc72

Messages recommandés

Ecoute Osiris! A mon avis si c 116 planete n'ont pa été présentée c parce kel sont en cours de vérification et kel ont du etre découverte récemment mais jaimerais voir ta source si c possible STP! sinon moi je trouve con kon donne des noms tels ke HD178911 B o planetes alor kon pour édonner des noms par ex: Artemis, zeus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
je ne sais pas s'il y a assez de dieux dans les mythologies romaines et grecques pour nommer tous ce que l'on découvre!! :)

 

Ben HD, c'est le nom d'un catalogue mais je ne sais pas ce que veux dire HD. Et 178911, c'est le 178911è objet découvert par l'auteur du catalogue HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande si le catalogue HD n'aurait pas été créé par Clyde Tombaught, l'homme qui découvrit Pluton et observa 90 millions d'étoiles.

Si c'était lui, ce serait un très gros catalogue, le premier objet aurait pour nom HD 1 et le dernier HD 90 000 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je suis HS mais j'allais quand meme pa créer un nveau sujet pr quelques questions! :wink:

c'est des questions d'astronomie (je suis un débutant en ce domaine alors si quelqu'un veut bien m'aider un peu !oops! )

c'est quoi "l'ascension droite?", "la déclinaison?", "l'élongation" et "pourquoi il y a-t-il des magnitudes négatives?"

voila aidez moi s'il vous plait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je suis HS mais j'allais quand meme pa créer un nveau sujet pr quelques questions! :wink:

Ben si ! C'est le but d'un forum, non ? ;-)

L'origine de la magnitude remonte à une époque (je sais plus quand) où l'oeil était le seul instrument. La magnitude zéro a été atribué aux étoiles les plus brillantes et la magnitude 6 aux moins brillante. Le rapport des luminosités des étoiles de magnitude 0 et de celles de magnitude 6 est égale à 100. Ainsi, les étoiles ont été classé par magnitude.

Aujourd'hui, les instruments sont bien plus précis. C'est ainsi que l'on trouve de magnitudes non entières, mais aussi des magnitudes négatives. Le fait qu'il y ait des magnitudes négatives ne pose aucun problème vu qu'il s'agit d'une échelle logarithmique.

Pour tes autres questions, même si je sais grossièrement de quoi il s'agit, je laisse place à quelqu'un d'autre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "l'ascension droite?", "la déclinaison?"

Sur Terre , pour trouver un "point" , nous utilisons la longitude et la latitude . Pour le ciel , c'est pareil , sauf que ça s'appelle la déclinaison et l'ascention droite , voila :D

Si tu as d'autre question , n'hésite pas à les poser :wink:

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi , j'ai acheter un télescope 130/900 , y a 4 mois , de chez SkyWatcher à 280€ , motorisé en a.d. et livré avec un oculaire 20mm et un 10 mm. Je l'ai pris chez Optique Unterlinden car il sont vachement moins cher !!! Et si tu veut acheter un scope , je te conseil ce magasin .

Donc avec 200€ environ , tu peut t'offrir :

_une lunette astronomique 70/900 sur monture EQ2 ( monture équatorial ) : 200€

_un maksutov-cassegrain 90mm d'ouverture sur monture EQ1 : 290€

_un newton 114/900:

------> sur monture EQ2 :200€

------> sur monture EQ2 motorisé en a.d. avec raquette de commande : 260€

_un newton 130/900:

------>sur monture EQ2 :250€

------>sur monture EQ2 motorisé en a.d. avec raquette de commande : 310€ ( celui que j'ai )

Voila , tous ces télescope et lunette sont de la marque SkyWatcher . Tous ceci sont des proposition pour t'aider à choisir , donc attention , ne te "bute" pas sur un d'eux, éssai de comparé avec d'autre .

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup et si ca te dérange pas tu pourrais essayer de m'envoyer une photo de la lune ou d'une étoile ou d'une nébuleuse prise depuis ton télescope?

a+

!oops! je n'ai aucun moyen de pratiquer l'astrophotographie , la seul photo que j'ai prise avec mon télescope , c'est avec un appareil photo jetable (si tu veut la voir , elle est sur le forum) , désolé !oops! , mais demande a Domionik qui a le même scope et lui a fait des photo .

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai dommage que le soleil ne soit pas entier. t'avait fait sécher les cours pour assister au transit non? :p ( c'était un mardi...)Moi mes profs ont été sympa et j'ai pu aller dans la salle informatiqque pour le voir en direct (sur les ordinatuers malheureusement :( )

C'est ou Optique Interlinden?

Euh derniere petite question : Que veut dire "xx secondes d'arc"?

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai dommage que le soleil ne soit pas entier. t'avait fait sécher les cours pour assister au transit non? :p ( c'était un mardi...)Moi mes profs ont été sympa et j'ai pu aller dans la salle informatiqque pour le voir en direct (sur les ordinatuers malheureusement :( )

Et bien non , je n'ai pas sécher !!! :D Je suis revenu chez moi a midi et retourné en cours a 13h !! Mais je l'avait déja observer le matin avant d'aller en cours .

 

C'est ou Optique Interlinden?

Optique Unterlinden se trouve a Colmar , voici le site, si tu veut des renseignement :http://www.optique-unterlinden.com/

 

Euh derniere petite question : Que veut dire "xx secondes d'arc"?

Désolé , mais je ne peut pas te répondre car moi-même je ne métrise pas encore ses mesures .

 

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh derniere petite question : Que veut dire "xx secondes d'arc"?

C'est ainsi qu'on exprime la surface apparente d'un objet vu par un observateur. Par exemple, la taille du soleil ou de la lune vue depuis la terre est de 30 minutes d'arc, soit couvre un cercle de 1/2 degré sur le fond du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai dommage que le soleil ne soit pas entier. t'avait fait sécher les cours pour assister au transit non? :p ( c'était un mardi...)Moi mes profs ont été sympa et j'ai pu aller dans la salle informatiqque pour le voir en direct (sur les ordinatuers malheureusement :( )

C'est ou Optique Interlinden?

Euh derniere petite question : Que veut dire "xx secondes d'arc"?

a+ :wink:

 

Puré, t'as pas eu beaucoup de bol, moi j'ai eu toutes les chances du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais en examens le jour du transit donc j'ai pu l'observé avant l'examen et apres l'examen :) vu qu'il était de 10h15 à midi

 

j'ai fais des photos aussi tu transit avec un appareil numérique directement a l'oculaire mais je ne sais pas comment le metre sur le forum quelqu'un pourait-il m'expliquer ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ne faut jamais observer sans protection !!! tu peux pointer le soleil avec ton télescope et regarder par projection. mais il faut faire attention quand même. ne met pas le papier trop pres de l'objectif au sinon il va cramer lol alors si tu mets ton oeil imagine se qui arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.