Aller au contenu

Celestron C8 - Evolution NexStar Edge HD - quelle position au repos ?


Browndog_mi

Messages recommandés

Re-bonjour,

 

Celestron C8 - Evolution NexStar Edge HD (Starsens)
Monture Azymutale.

 

Bcp de questions en ce début de WE.
Certainement un effet du confinement qui me permet de découvrir de manière plus approfondie mon materiel... 

 

Je me demandais quel était la meilleure position de repos lorsqu'on ne se sert pas du télescope...

 

Personnellement, je laisse le tube à l'horizontal aligné sur les marques présentes sur le tube et la monture.

 

J'ai vu sur le web certaine photos de télescopes au repos qui étaient positionnés lame de fermeture vers le bas. (cad tube à la vertical, lame de fermeture vers le bas et miroir principal vers le haut).

 

Ma question : y a t'il une position repos à respecter pour ce type de monture Celestron ?

 

En vous remerciant par avance pour vos retours.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CPC,le tube entre les fourches,lame vers le bas,ça évite au miroir primaire d'être toujours sur le même point d'appui.Il me semble aussi qu'il y a d'autres problèmes liés à l'optique si on laisse le tube à l'horizontal,mais des connaisseurs de ces problèmes seront à même de répondre.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je mets le tube à la verticale, miroir primaire en bas comme si je pointais le zénith.

En fait je ne me suis jamais posé la question, je ne sais pas s'il y a une position recommandée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.