Aller au contenu

Dobson skywatcher 254/1200 goto


Rikou

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des batteries externes portables pour l'alimentation de la raquette synscan, je ne peux pour l'instant que l'avoir sur secteur 220V, mais pour l'utilisation exterieure sans courant, que peut t-on trouver pour alimenter la commande

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi et bienvenu sur Webastro :)

l’alimentation d'un dobson goto, se fait sur la base (et non via la raquette)

il existe plusieurs solution de power tank , les anciens modèles sont chers et lourd.

tu as des solution comme les mini powertank qui sont parfait  : https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Alimentation-electrique/Source-d-Alimentation-mobile-BRESSER-100-W.html

Source d’Alimentation mobile BRESSER 100 W

on trouve des "clones" à moins cher, l'avantage de celui-ci, il y a tous les accessoires & connectiques livrés avec :)

 

tu peux aussi bidouiller une alimentation , à base de batterie de tracteur-tondeuse, ça marche nickel pour moitié moins cher :p

avec ton dobson SW 254-GoTo, il doit normalement être livré avec 1 Câble d'alimentation fiche allume cigare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse, c'est vrai que c'est assez couteux mais je pense qu'en attendant je ferais avec le secteur 220V, sinon par tout hasard il n'existerai pas des boitiers a piles justement pour l'alimentation, il me semble avoir vu qu'avec 8piles LR20 on pouvait, mais impossible de trouver cela

Merci encore pour les réponses qui m'aident beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rikou a dit :

il n'existerai pas des boitiers a piles justement pour l'alimentation, il me semble avoir vu qu'avec 8piles LR20 on pouvait,

pour le suivi ça pourrait passer mais en mode de recherche du goto, ça va trop tirer sur les piles je pense !

 

prend une batterie de tracteur tondeuse,  tu y mets un coupleur allume-cigare femelle pour le brancher à ton dobson et voilo ,

tu mets la batterie  dans une petite valisette de bricolage , ça tiendra dans le rocker de ton dobson :)

tu devrais t'en tirer autour de 50/60€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, martial_julian a dit :

prend une batterie de tracteur tondeuse,  tu y mets un coupleur allume-cigare femelle pour le brancher à ton dobson et voilo ,

tu mets la batterie  dans une petite valisette de bricolage , ça tiendra dans le rocker de ton dobson :)

tu devrais t'en tirer autour de 50/60€ :)

C'est une très bonne solution, c'est ce que je fais avec une batterie 12v/17ah, mon pote utilise un booster auto depuis plusieurs années, ça le fait également très bien

https://www.norauto.fr/p/booster-avec-lampe-de-secours-norauto-n900-17-ah-12-v-356829.html?CatalogID=260&CatalogCategoryName=1035

Mon booster maison

 

102795-1558178599.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, finalement j'ai quand meme commande ce que tu m'as conseillé, ca fait des frais en plus mais toute facon je ne pourrais pas etre déçu et sur le long terme il vaut mieux mettre le prix pour avoir de la qualite.

Et puis comme ca, l'avantage est qu'on peut s'en servir en pleine nature ce qui est mieux que chez soi quand on habite en ville.

Merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rikou a dit :

Merci, finalement j'ai quand meme commande ce que tu m'as conseillé, ca fait des frais en plus mais toute facon je ne pourrais pas etre déçu et sur le long terme il vaut mieux mettre le prix pour avoir de la qualite.

 

Vu la date de mise en service de mon booster maison, ça le fait aussi sur le long terme a prix réduit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. 

 

Perso pour alimenter mon AZEQ6 j'ai une batterie de voiture 1er prix acheté en grande surface. Ça fait 5 ans et ça marche nikel. Il faut vraiment un moment avant de la recharger. 

Faut pas oublié que l'astro est un marché de niche donc dessuite les prix sont élevés. Alors que parfois dans d'autres domaines il existe des produits équivalents mais pas badget Astro, mais bien moins cher. Faut y penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.