Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous j’aimerai me lancer dans l’astrophoto 

Que pouvez vous me conseiller niveau appareil 

même si certains d’entre vous en ont à vendre d’occasion, j’ai pas un gros budget (autour de 300€) 

merci de vos réponses 

Posté

Salut,

-tu veux faire des photos de chez toi ou il faut que tu bouge?

=> grosse monture pour futur achat telescope ou petite monture sky adventure

-A tu des objectifs en stock?

-Veux tu dédier l'appareil photo a l'astrophoto ou usage mixte?

A tu jeter un coup d’œil sur la série de 3 vidéos de Arnaud Thiry?

il explique les bases monture/APN/traitement

Posté

salut de chez moi je pense que je peux faire des jolies choses ( campagne pas de pollution lumineuse ) 

Je n’ai aucun matériel pour le moment 

je voudrais juste débuter avec appareil photo 

si possible mixte ( possible si il est défiltré? )

et je vais la regarder après oui

Posté

Les vidéos vont te donner les bases théoriques et une idée sur le matos a avoir.

La monture va bouffer 90% de ton budget.

Si a l'avenir tu ne veux pas de télescope part sur une sky adventure d’occasion (que tu pourra revendre au meme prix)(XXX€), ou part directement sur une monture motorisé d’occasion capable de porter un tube minimum eq5(250€) ou encore une monture d’occasion eq2 motorisé (100€) qu'il sera difficile de revendre ou d'utiliser avec un tube.

Puis sur le bon coin tu peut trouver des apn genre 1000D pour 70€  que tu pourra défiltrer toi meme.(reste les objectifs qui ne sont pas mon rayon).

Le nerf de la guerre je budget...

Posté

Coté objectif ça dépends de ce que tu veux faire mais moi je partirais sur

- Grand champs : 50mm f1.8 // 35mm f1.8 // toutes les focales plus courtes que ça et un minimum lumineuses
- Un peux plus zoomé : 135mm f2 sans hésiter
- Ciel profond : ça dépendra de la monture, j'arrive a faire quelques photos au 100-400L sur une star adventurer mini mais c est pas le plus simple et beaucoup de déchets.

C'est pas une liste exhaustive c'est juste ce que je sais être du bon matos et qui fonctionne bien. Y'a plein d'alternatives en termes de marques de focales et même dans les anciens objectifs avec des bagues d'adaptation.

Posté
Il y a 9 heures, Bigbig a dit :

Je précise que je veux d’abord début seulement avec appareil photo 

Salut

Un peu de lectures ;)

Posté

Merci pour vos réponses 

je vais commencer avec appareil photo defiltré et trépied histoire de me faire la main et voir par la suite 

Posté

Salut !

Dans l'état actuel de ton projet un défiltré ne me parait pas nécessaire. Tu vas te limiter à du très grand champ avec des poses pas spécialement longues (t'en fera pas de trois heures sans suivi) dont y'aura pas beaucoup de cibles défiltrées-compatibles qui vont ressortir. Le défiltré c'est surtout pour viser des nébuleuses, donc poses plutôt longues et un bon traitement derrière. Ca viendra mais c'est pas ce qu'il te faut pour débuter donc n'y bouffe pas trop de ton budget.

• J'aime 1
Posté

Pas n’importe quoi comme apn quand meme, plutôt un reflex pour la pose b, la possibilité de gérer les prises sans y toucher (par ordi, intervalometre, ...) et de récupérer des brutes pas trop prétraitées.  En pas  trop chers d occasion y a pas mal de monde qui a commencé avec un canon. Maintenant aujourd’hui hui je ne saurai pas te dire quel modèle va le mieux, ça fait un moment que je touche plus à la photo et que je ne suis plus l actu. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.