Aller au contenu

Oculaires pour mon XT12I


Noan228

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des oculaires pour un Skyquest Intelliscope xt12i.

J'ai déjà le 15mm et le 25mm qui sont fournis avec mais je cherche plutôt à regarder les planètes comme saturne et dans ces oculaires, je ne vois pas grand chose.

Une boule lumineuse avec des lunes pour Jupiter, et une petite boule avec un anneau pour Saturne.

Je cherche donc quelque chose qui irai bien avec mon 305/1500, je ne sais pas si un 9mm ou un 3mm serait bien.

Et lesquels, car ceux avec un champ de vision apparent très grand sont trop cher.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je trouve que les oculaires fournis avec les Dobson ORION sont de mauvaise qualité (en tout cas avec le mien). Je n'utilise jamais le 35 mm avec mon XX14. Il est nul. 

Par contre, je suis satisfait de ma lentille de Barlow qui me permet de jouer avec les focales et donc les grossissements. Mon 13 mm devient un 7,5 ce qui permet d'observer correctement Saturne quand la turbulence n'est pas trop forte, cela sera rarement le cas dans les années qui viennent pour les observateurs boréaux, vu sa déclinaison fortement négative.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Noan228 a dit :

Pour observer saturne, je dois plutôt privilégier un 6,7mm ou un 4,7mm ??

 

Le 6.7mm a des chances de passer plus souvent que le 4.7mm, vu que tu as un 25mm et 15mm, le premier cité me semblerait un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le es 4.7mm 82° sort du lot de la gamme, car il semblerait que des reflets gène l'observation, qu'en ai t'il du LER 4.5mm 82°? 

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 4h30, j'ai observé Jupiter et Saturne avec mon 350 mais j'ai plus utilisé le 13 mm que mon 6 mm Delos qui est pourtant de bonne qualité car les planètes sont basses et vont le rester encore quelques années surtout Saturne qui remonte mais lentement. On est quand même très limité par la turbulence. 

Bon ciel à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis Mnr a dit :

Le es 4.7mm 82° sort du lot de la gamme, car il semblerait que des reflets gène l'observation, qu'en ai t'il du LER 4.5mm 82°? 

Le LER 4.5mm serait mieu que le 4.7mm ??

Car avec les turbulences, il me faudrait plus que du 6mm

à l’instant, Noan228 a dit :

Le LER 4.5mm serait mieu que le 4.7mm ??

Car avec les turbulences, il me faudrait plus que du 6mm

Mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.