Aller au contenu

Quel téléscope choisir


valistelf

Messages recommandés

Il y a quelques mois, je me suis acheté un Celestron mak 127 SLT pour pouvoir principalement de l'observation. Mais après avoir regardé et discuter, je voudrais pouvoir faire de l'astrographie. Je me suis renseigné et j'ai remarqué qu'il faut une monture équatoriale, or mon mak 127 est une monture azimutale. Ducoup on m'a conseillé de prendre un Newton de chez Sky-Watcher. Est ce que ceux télescope et/ou existe-t-il des meilleurs en qualité ou en prix. J'ai un budget de 1500€ à 2000€, je peux mettre un peu plus si ça vaut le coût ( sachant que je possède tout se qui est partie appareil photos, logiciel,...) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça va dépendre de ce que tu veux faire (grand champ, petites galaxies, petites nébuleuses....) 

Tu préfères une lunette ou un newton ....

En post fixe ou en nomade ?


Voila quelques chose à grignoter avant que les pros de la photo arrivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, valistelf a dit :

je voudrais pouvoir faire de l'astrographie

Astrophotographie 😉

Pour ce domaine il faut prendre son temps. 

Il n'y a pas qu'un domaine en plus, planétaire, V. A (visuel assisté), ciel profond avec APN ou camera 

Pour le planétaire camera entre 150 et 400 euros, pour la va de 400 à 1000 euros hors filtres, ciel profond APN defiltré d'occasion dans les 200 euros et camera au delà de 800 euros. Et pour du ciel profond il faut en plus une monture costaud versus diamètre et poids de ton scope. Tu vois ça peut aller facilement à la moitié de ton budget. Pour le ciel profond tu auras sûrement un retour pour un 150/750 ou une lunette 80 Ed. 

En attendant ton retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrophotographie 😁

Après mon budget est seulement pour le télescope, tous se qui est matériel après j'ai un budget apart. Mais pour revenir au appareil, j'ai un canon EOS 550d, je sais pas si ça fera l'affaire, et au niveau des caméras je mis perd un peu, a chaque fois que je regardai une vidéo pour en savoir plus je me perdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sun a dit :

Bonjour,

 

Ça va dépendre de ce que tu veux faire (grand champ, petites galaxies, petites nébuleuses....) 

Tu préfères une lunette ou un newton ....

En post fixe ou en nomade ?


Voila quelques chose à grignoter avant que les pros de la photo arrivent 

Je préfère un Newton (pas de lunettes) et j'ai la capacité de me déplacer, après j'habite en périphérie d'une petite ville, la pollution lumineuse est pas énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dob250 a dit :

Astrophotographie 😉

Pour ce domaine il faut prendre son temps. 

Il n'y a pas qu'un domaine en plus, planétaire, V. A (visuel assisté), ciel profond avec APN ou camera 

Pour le planétaire camera entre 150 et 400 euros, pour la va de 400 à 1000 euros hors filtres, ciel profond APN defiltré d'occasion dans les 200 euros et camera au delà de 800 euros. Et pour du ciel profond il faut en plus une monture costaud versus diamètre et poids de ton scope. Tu vois ça peut aller facilement à la moitié de ton budget. Pour le ciel profond tu auras sûrement un retour pour un 150/750 ou une lunette 80 Ed. 

En attendant ton retour 

 

Et c'est quoi exactement la différence entre de la VA et le l'astrophotographie traditionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, valistelf a dit :

Et c'est quoi exactement la différence entre de la VA et le l'astrophotographie traditionnelle ?

En gros le VA, tu fais quelques poses et c'est fini.

L'astrophoto, tu fais des centaines de poses, et tu traites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine de la va c'est du visuel assisté, donc camera dans le scope et tout le mode profite, maintenant un peu détourné, le principe c'est soit traitement soit très peu de traitement et un assemblage de pose rapide. https://www.webastro.net/forums/forum/131-matériel-pour-le-visuel-assisté/

Et ici

https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.