Aller au contenu

Conseils lunette ts optics apo


Thomas_

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une paire de jumelle Bushnell 10x50 et je recherche une lunette pour du visuel rapide à installer sur une monture alt az (type ES Twilight).

Le temps d'apprendre à maîtriser le matériel, pour la lune, les planètes (les bandes et la tache rouge sur Jupiter, les anneaux et la division de Cassini sur Saturne par exemple), et les objets les plus brillants du CP.
Mon objectif, dans un second temps, est la photo avec une petite monture eq motorisée et mon a7s, pour former un ensemble pas trop lourd/encombrant quand je dois me déplacer.
J'hésite entre la TS 90/600 triplet et la TS 102/714 doublet fpl53 lanthane.

J'ai peur que la TS 80/560 doublet fpl53 lanthane, bien que deux fois moins cher, ai une ouverture et focale trop faible pour le planétaire.

J'ai une préférence pour la 90/600 triplet pour sa compacité et sa qualité optique que je pense supérieure. S'agissant d'un modèle vendu depuis longtemps (je vois des messages de plus de 10 ans sur le forum qui en parle) n'est-elle pas devenu vieillissante dans sa conception comparé au doublet lanthane plus récent ?
Pouvez vous me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement un bon coup le choix en 2 temps pour un novice, il faut être sûr que l'on va apprécier de rester limité par un petit diamètre en visuel et dans le second temps être sûr de se passionner pour la photo.
Ce matériel est extrêmement coûteux et le rapport prix performances comparé a un dobson lui est défavorable.
Visite dans un club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense qu'il faut déterminer avec plus de précision ton projet. 

 

Il y a 7 heures, Thomas_ a dit :

Mon objectif, dans un second temps, est la photo avec une petite monture eq motorisée et mon a7s,

Quelles seraient tes cibles ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la photo astro avec un 35mm f/1,8 et pause de 30sec (voix lactée, time laps). Je suis déjà allé dans une soirée organisée par un club de ma ville et j'ai pu observer dans une lunette de 100mm.

Pour le visuel : un setup rapide pour observer la lune et les planètes principalement.

Pour la photo : les grandes galaxies (andromède, m51, m101), les amas d'étoiles, les nébuleuses (orion, rosette).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc plutôt grand champ, mais une lunette ne te permettra pas de faire toutes ces cibles. Andromede par exemple avec la 700 tu peux oublier, par contre m51 et les amas globulaires avec les 500 et 600 ce sera trop juste. M51 est petite, environ 10min d’arc de taille apparente de mémoire. Enfin tu pourras mais les cibles seront toutes petites sur la photo. 

 

Il n’existe malheureusement pas d’instrument qui te permette de tout faire. Ou à la limite un C9/C11 en équipant de temps en temps l’hyperstar mais là c’est pas le même budget et pas de mise en place rapide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.