Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Juste pour me rassurer ... je dispose depuis peu d’une EQ6R PRO. A chaque démarrage de «slew » la monture émet un petit couinement (grincement) puis le bruit du moteur devient normal pendant la suite du déplacement des axes. C’est pas grave ? Hein ?! 😬

Merci 

amicalement

William

Posté
il y a 23 minutes, WilliamD a dit :

C’est pas grave ? Hein ?!

Pas grave, je ne sais pas.... mais pas normal, sans aucun doute, oui.

Elle est neuve ? Elle l'a toujours fait ? Une petite vidéo peut-être ?

Posté
il y a 52 minutes, macfly51 a dit :

Pas grave, je ne sais pas.... mais pas normal, sans aucun doute, oui.

Elle est neuve ? Elle l'a toujours fait ? Une petite vidéo peut-être ?

Bonjour @macfly51 oui elle est neuve. Voilà une vidéo. C'est surtout le petit grincement en fin de course qui me tracasse.

Posté

On dirait comme une légère vibration.

mais bon, j'ai vu des video avec des HEQ5 qui faisaient bien plus de bruit que ça :D

Posté
Il y a 3 heures, 6ri.l a dit :

On dirait comme une légère vibration.

mais bon, j'ai vu des video avec des HEQ5 qui faisaient bien plus de bruit que ça :D

sinon la monture fait le boulot. mais bon ... à ce prix là on s'inquiète toujours !

Posté
il y a 6 minutes, macfly51 a dit :

Un petit coup de fil à la boutique et un lien vers la vidéo pour qu'ils se rendent compte ?

C'est fait. 

Posté

Bonjour,

Voilà la réponse

Citation

les bruits en question sont tout à fait normal 🙂 ce sont des petites vibrations liées aux moteurs, poulies/courroies sans importance.

Lorsqu'on accélère ou freine une mécanique, cela entraine des vibrations et des petits a-coups au niveau des moteurs. Au panthéon des montures elles restent parmi les moins bruyantes néanmoins 🙂

Cela me rassure donc :) . On fini par devenir un peu trop maniaque au final ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.