Aller au contenu

CELESTRON NEXSTAR


Chrisyl

Messages recommandés

De rien 😉. C'est ton calcul "1500 / 21,42 = 70 mm" qui me semble farfelu... ton télescope a un coulant de 31,75mm donc tu vas avoir du mal a viser beaucoup plus large que ce que propose le 22mm... Même avec un coulant de 2" tu ne pourrais pas atteindre 70mm. Si tu veux du grand champ, il faut une focale moins longue. Un Schmidt-Cassegrain n'est pas conçu pour faire du grand champ 🤷‍♂️.

 

Pour ce qui est d'un oculaire à 150€, il y a pas mal de choix. Personnellement, je suis satisfait de mes oculaires Celestron X-Cel LX qui coûtent moins que ça (une centaine d'euros). Leur champ de 60° me suffit et je trouve que (pour mon usage) ils sont très bien. Mais il existe tellement de choix... Pense à bien regarder les autres données (pas seulement la focale et l'angle de champ) : le dégagement oculaire (ou "relief d'oeil" souvent) est important, la conception de la bonnette aussi, le poids, etc. Bon courage 😅 !

 

Edit : Je ne sais pas dans quelle mesure c'est utilisable sur un Nexstar 6 SLT mais la solution avec un SC pour avoir du champ, c'est d'utiliser un Réducteur de focale (0,63x habituellement).

Modifié par antoinedub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les calculs :

 

GROSSISSEMENT MAX. : 150 X 2 = 300

GROSSISSEMENT OPTIMAL : 150 x 1,5 = 225

GROSSISSEMENT MINI : 150 / 7 = 21,42

 

DONC :

 

OCULAIRE :

- 1500 / 300 = 5

- 1500 / 225 = 6,66mm

- 1500 / 21,42 = 70 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On parle de Nexstar 6 sur ce post:

Un oculaire de 70 sur un 6 pouces🙄Un 50 ferait peut être l'affaire:be:https://www.nature-ouest.com/boutique/vente-de-telescopes-materiel-optique/pieces-essentielles-astronomie/oculaire-focale-50mm-champ-de-70-degres-coulant-5080mm/

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.