Aller au contenu

circumpolaire


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais tester mon 1er circumpolaire.

J'ai un trépied, un grand angle. Mon boitier est un canon 100D

 

Quel intervallomètre me conseillez vous ? Je souhaiterai du sans fil de préférence.

 

Ensuite je m'interroge sur ma batterie, que dois-je faire pour éviter que pendant ma séance, celle-ci ma lâche ?

 

Je souhaite démarrer avec 40 à 50 prises de 30 secondes.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, voyageur51 a dit :

Quel intervallomètre me conseillez vous ? Je souhaiterai du sans fil de préférence

Je dirais directement le PC si tu as un portable bien plus pratique au moins tu envoie les photo en direct sur le disque dur pour le traitement, je ne connais pas Canon (je suis Nikon) mais je ne crois pas qu'il ai le WIFI le 100D donc dur d'avoir un sans fil peut être en IR, faut chercher...

 

il y a une heure, voyageur51 a dit :

Ensuite je m'interroge sur ma batterie, que dois-je faire pour éviter que pendant ma séance, celle-ci ma lâche ?

la charger avant :be:, pour etre plus serieux ta batterie doit pouvoir tenir bien plus que 50 photos, mais comme dit plus haut je suis pas expert en Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, voyageur51 a dit :

Quel intervallomètre me conseillez vous ? Je souhaiterai du sans fil de préférence.

Ensuite je m'interroge sur ma batterie, que dois-je faire pour éviter que pendant ma séance, celle-ci ma lâche ?

Je souhaite démarrer avec 40 à 50 prises de 30 secondes.

 

Salut

 

Je possède un 100D et avec la batterie bien chargée une série de 50 photos de 50s se fait sans problème, on doit pouvoir aller plus loin mais je n'ai jamais été au delà

Je possède un intervallomètre filaire et je ne saurais te conseiller pour un sans fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les boîtiers Canon, il y a MagicLantern qui amène plein de fonctionnalités intéressantes en astro, notamment un intervalomètre intégré et la possibilité de poses longues.

Ça marche bien et c'est réversible. https://www.magiclantern.fm/

 

Malheureusement le support du 100D n'est pas encore finalisé. Mais c'est une piste à surveiller.

 

Bon ciel et belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis sorti faire mes photos d'étoiles, mais pas trop le choix du premier plan.

Pour un premier circumpolaire, tant pis, cela permet de tester.

J'ai améliorer mes photos sous lightroom où j'ai essentiellement retiré les trainées d'avion. j'en ai 40 de 30 secondes

Ensuite j'utilise Startrails pour la réalisation, mais là mon 1er plan devient moche par rapport à mes photos.

Comment gérer le 1er plan ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.