Aller au contenu

Besoin de conseils pour setup 150/750


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous !! J'aurai besoin de quelques conseils/avis. Je suis en possession d'un skywatcher 150/750 eq3-2 ( un grand classique ) avec viseur polaire,  motorisation double axe (avec entrée st4). 

J'avais envie de pouvoir mettre en œuvre ce fameux port st4 pour me lancer dans de l'autoguidage. J'étais partie pour m'orienter sur une caméra astro ZWO ASI 224 MC color. 

 

Mais , à force de traîner sur les forums, les vidéos YouTube.... J'ai plein de questions sans réponses franche 😜 ( j'ai lu de tout et son contraire...)

 

Avant de vous poser mes questions, parlons budget. Je n'ai pas le budget de changer de monture pour une heq5 par exemple. Je reste dans les 300€.

 

Première question

Est-ce envisageable et réaliste de faire du suivie avec mon eq3-2 ? Ou est-ce vraiment une bêtise ?

 

Deuxième question

si , au vu de mon setup, cette solution peut quand même améliorer mes prises de photos, est-ce la bonne caméra à prendre ? 

 

troisième question :

puis-je connecter directement la caméra sur ma raquette en st4 ? Où dois-je absolument passer par un soft intermédiaire ?

 

Je sais très bien que la monture est LE point faible dans ma configue mais n'ayant vraiment pas le budget , j'espère pouvoir tirer un max de ma petite eq3-2 et continuer à me faire plaisir avec en attendant.😊

 

merci d'avance !!!

 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour répondre a la première et deuxième question,

oui l'autoguidage sur la eq3-2 est tout a fait possible, plusieurs membres du forum le autoguide avec, maintenant le problème viendrais plus du poids du newton + autoguidage qui dois largement dépasser les capacités de charge de la monture. après les utilisateur de l'eq3-2 pour mieux t'éclairer que moi au vue de ton setup.

 

pour la troisième question,

il existe un système de guidage autonome, les avis sont partagés a son sujet mais sa permet d'apporter l'autoguidage pour des personnes ne pouvant pas se promener avec un ordi portable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place, j'essaierais d'attendre un peu et d'essayer d'acheter une monture d'occasion dans les annonces, tu y gagneras vraiment quelque chose. Sinon avec cette caméra, tu es obligé de passer par l'ordinateur. Si tu veux autoguider sans ordinateur, il faut un système autonome qui coûte un peu plus cher. 

 

Jiv'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannick35 a dit :

il existe un système de guidage autonome, les avis sont partagés a son sujet mais sa permet d'apporter l'autoguidage pour des personnes ne pouvant pas se promener avec un ordi portable

Le système MGEN 2 ou 3 de LACERTA est très bon. Il est facilement adaptable à un chercheur. Et il ne nécessite qu'une alimentation (12V pour le MGEN 2, 5V pour le MGEN 3).

Seul point noir : il est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Flogus a dit :

Le système MGEN 2 ou 3 de LACERTA est très bon. Il est facilement adaptable à un chercheur. Et il ne nécessite qu'une alimentation (12V pour le MGEN 2, 5V pour le MGEN 3).

Seul point noir : il est cher.

je connaissais que le synguider ii de sky-watcher.

Le MGEN et plus cher mais la possibilité de pouvoir le mettre sur une petite lunette guide comparer a la 80/400 de sky-watcher et vraiment intéressante au niveau du poids.

maintenant pour moi il me reste plus qu'a savoir si je peux ou non adapter un autoguidage autonome sur ma monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.