Aller au contenu

ASIAIR PRO Bug


Messages recommandés

Un booster ou une batterie, ça reste une batterie.

Il délivrera dans tous les cas ce que la charge va lui demander, jamais plus.

Même si le booster est capable d'encaisser un démarreur de voiture jusqu'à 200A, c'est pas pour autant qu'il va balancer 200A à l'ASiair si l'ASiair n'en demande que 2.

 

Le soucis est ailleurs, mais oui dans tous les cas, moi j'éviterais ce genre de boosters chinoise dont on ne sait rien à l'intérieur.

Il est possible qu'il lui ait balancé plus que 15V au démarrage et fait cramer le régulateur.

 

On a plusieurs posts ouverts actuellement sur les batteries, ça mérite d'y jeter un oeil avant de faire des conneries.

Les boosters du type de celui de la photo, c'est un assemblage d'accus 18560 de 3.6V au Lithium.

Il vaut mieux leur préférer les LiFePo4 qui font 3.2V et sortent 12.8V constants (quand ils sont montés en 4S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Il est possible qu'il lui ait balancé plus que 15V au démarrage et fait cramer le régulateur.

Et désolé de faire le lourd mais il indique que le asiair encaisse entre 12 et 15v

alors si le transfo a cramé c est de leur faute non?!

87E04956-CE6E-4AD2-9235-AE3CD297C9A5.thumb.jpeg.93ae9ea67b4b38e25b0bc397a02aed41.jpeg

maintenant il est évident que mon booster pour voiture restera dans ma voiture et UNIQUEMENT pour la batterie de voiture!

en attendant les lifepo4, connaissez vous de bon tuto avec bms interrupteur et usb 5 v?

histoire de comprendre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Songokou6 a dit :

en attendant les lifepo4, connaissez vous de bon tuto avec bms interrupteur et usb 5 v?

 

Pas de tuto, mais un projet en cours, si tu lis le premier topic en lien tu trouveras des schémas de montage :

 

Il y a 21 heures, Songokou6 a dit :

alors si le transfo a cramé c est de leur faute non?!

 

Tu peux tenter le SAV, tu verras bien. Si ça passe, c'est que ce sont de bons commerçants.

A tout hasard, tu l'aurais pas alimenté à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/11/2020 à 13:14, Colmic a dit :

Tu peux tenter le SAV, tu verras bien. Si ça passe, c'est que ce sont de bons commerçants.

 Bah fait croire qu ils sont bon commerçant,ils m envoie une nouvelle carte 😁

Autre chose, sur le notice,ça veut dire que je ne peut pas mettre en output la monture,la caméra 2600 ,le 120 mini et le eaf?!

si je peut que mettre la monture en output via le asi aire pro et rien d autre ?🤔DCC0B977-93D4-4A5B-BD70-F8C98AF2FE4E.thumb.jpeg.a5cbc9166ef9564e1d6f707988a557c6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Songokou6 a dit :

Autre chose, sur le notice,ça veut dire que je ne peut pas mettre en output la monture,la caméra 2600 ,le 120 mini et le eaf?!

 

Sur le mien j'y monte :

- ASI2600 refroidissement à -10° maxi

- résistance chauffante à 100%

- monture EM200 Temma 2

- EAF

 

Et en même temps sur les USB :

- ASI2600

- ASI290 mini (sur le hub caméra)

- EAF

- mini SSD Samsung T7

- RS232 vers monture

- TP link nano (sur le hub caméra)

 

Et tout ce beau monde tient sans soucis.

J'ai un fusible 5A en sortie de ma batterie, donc je sais que l'ensemble ne pompe pas plus que 5A.

 

Si ta monture est une AZEQ6, évite de l'alimenter depuis l'ASiair pro, cette monture consomme plus que les autres.

En revanche pour une EQ6R et autres, ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Colmic a dit :

Si ta monture est une AZEQ6, évite de l'alimenter depuis l'ASiair pro, cette monture consomme plus que les autres.

Parce que si je l alimente directement sur la batterie que j ai faite elle pompera moin?🤔

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Songokou6 a dit :

Parce que si je l alimente directement sur la batterie que j ai faite elle pompera moin?🤔

 

Non elle pompera pas moins :)

Simplement on est toujours dans la logique des 3A par sortie 12V de l'ASiair, et une AZEQ6 peut consommer plus que 3A en goto.

 

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

Euh y a que 4 port usb 😅

comment tu fais?!

 

Tu oublies les 2 ports en sortie de la caméra principale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

mais vu que je n ai jamais pu monter tout mon nouveau setup:

azeq6

ts 250/1000

asi air pro

asi 120 mini

Asi aef 

asi 2600 mc pro(qui doit arriver la semaine prochaine)

ma batterie lifepo4 50 ah.

je n arrive pas à tout mettre à ordre dans ma tête poid tout relier se beau monde 😅.

j ai peur de faire une connerie🤦🏻‍♂️(Une ca m a suffi)

y aurais un vrai schéma pour les teubés comme moi(pas celui de asi air ,il est trop intelligent pour moi)

ou une belle photo ou l on voit bien TOUT les câbles ou est ce qu il vont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.