Aller au contenu

ASIAIR PRO Bug


Messages recommandés

Bonjour

J’ai une question idiote a poser

Si l’asiaip fonctionne en autonome et la tablette sert de terminal

Une fois la configuration faite et l’acquisition lancée on peut mettre en veille la tablette ou s’éloigner ??

Pour une TAB A 2018 je referme la pochette pour l’éteindre sans quitter l’application asiair

A l’ouverture j’ai une tentative de reconnexion qui fonctionne et les acquisitions toujours en cours

La camera de test ASI224MC ne se déconnecte jamais

Pour info c’est un viel asiair PI3B+

Je ne comprends pas cette déconnection intempestive de camera

Cdt Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

Antenne etanche externe ??

 

J'y ai pensé un moment, mais le bloc d'alim fait 20V et pas 12.

En 12V il était parfait. En plus ya de très mauvaises critiques dessus. Je l'ai laissé tomber.

 

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

Par contre, il faut la rallonge 220V... (j'en ai des vieux 1200.... je testerai)...

 

Oui mais celui-là c'est pour chez moi dans mon jardin. Donc ça me dérange pas.

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Une fois la configuration faite et l’acquisition lancée on peut mettre en veille la tablette ou s’éloigner ??

 

Oui.

 

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

A l’ouverture j’ai une tentative de reconnexion qui fonctionne et les acquisitions toujours en cours

 

C'est un bug d'affichage uniquement. Même si les poses sont finies par exemple, il attend de finir un pose fictive pour te rendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmic

Je ne veux pas monter dans ces prix car j'ai déjà des cameras: ATI 314L+  ATIK HORIZON mais tout ça sous ASIAIR faut oublier (dommage car entre une ATIK et une ASI 178 il n'y a pas photo, l'ATIK me semble deux fois plu sensible, plus gros pixels)

 

Je vois du coté de la 533, sur la papier ça semble bien . Prix raisonnable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

moi ça fonctionne mieux en répéteur Wi-Fi en le plaçant à mi-chemin entre l'ASiair pro et toi.

Ma meilleure config est le tplink juste à côté de l'Asiair en 5G pour le débit et la tablette ou le smart avec moi dans le canapé en 2,4G pour la distance. 

Le débit des images est quasiment pas impacté. J'ai renoncé le tp link à mi-chemin, c'est nettement moins bon. La WiFi du tplink couvre bien mon canapé. 

Voilou

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus a dit :

Ma meilleure config est le tplink juste à côté de l'Asiair en 5G pour le débit

 

Ben je comprends pas pourquoi tu utilises le TPlink si t'es juste à côté ?

Pour moi c'est du pareil au même entre les 2.

 

En revanche moi mon canapé est bien loin de la monture, donc aucune solution ne me convient vraiment pour l'instant, seul le TPlink à mi-chemin fonctionne mais j'ai que 2 barres.

Je vais regarder une autre solution, j'ai annulé ma commande pour le répéteur TPLink AC1200 je prendrai le temps de potasser ça à mon retour de la Drôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

 

Ben je comprends pas pourquoi tu utilises le TPlink si t'es juste à côté ?

Pour moi c'est du pareil au même entre les 2.

 

En revanche moi mon canapé est bien loin de la monture, donc aucune solution ne me convient vraiment pour l'instant, seul le TPlink à mi-chemin fonctionne mais j'ai que 2 barres.

Je vais regarder une autre solution, j'ai annulé ma commande pour le répéteur TPLink AC1200 je prendrai le temps de potasser ça à mon retour de la Drôme.

Non, je dois mal m'exprimer. 

Mon canapé est à environ 12m de l'asiar à l'intérieur de la maison (vitrage /mur). 

Je positionne tplink à côté de l'Asiair en 5G et je couple ma tablette ou le smart en 2,4G avec moi dans le canapé. OK ? 

Donc dans ce cas je profite un max de la WiFi 2. 4G de tplink qui est nettement meilleure que celle d'Asiair et qui couvre les 12 m. J'ai un très bon débit, le chargement des images s'effectue rapidos car tplink travaille en 5G avec Asiair à côté. Tplink travaille en bi bande, 5G en réception pour le débit et 2,4G en extender pour la distance. 

Je disais précédemment que je ne trouvais pas un bon fonctionnement avec tplink au milieu de la distance Asiair/canapé car à 6m Asiair ne se couple pas correctement avec tplink en 2.4 ou 5G. (connection_debit). 

Bonne nuit 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nimbus a dit :

Donc dans ce cas je profite un max de la WiFi 2. 4G de tplink qui est nettement meilleure que celle d'Asiair et qui couvre les 12 m. J'ai un très bon débit, le chargement des images s'effectue rapidos car tplink travaille en 5G avec Asiair à côté. Tplink travaille en bi bande, 5G en réception pour le débit et 2,4G en extender pour la distance. 

 

Oh mais attend, tu viens de me faire comprendre un truc là !

Je vais essayer ça, effectivement si on peut travailler en bi-bande c'est top.

Comment tu paramètres le TP Link nano du coup ? Et alors si tu le laisses à côté de l'ASiair pourquoi tu le branches pas carrément en éthernet, ça serait encore plus rapide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Comment tu paramètres le TP Link nano du coup ? Et alors si tu le laisses à côté de l'ASiair pourquoi tu le branches pas carrément en éthernet, ça serait encore plus rapide non ?

Je vais demander l'info à mon fiston car c'est lui le chief infor à la maison et je reviens vers toi. Il se connecte avec l'adresse IP sur le site tplink et le paramètre. 

Comme je le disais un peu plus haut avec Sebriviere, l'option éthernet doit être top, ça fait un câble de plus mais pourquoi pas. Ça reste une possibilité que je testerai plus tard car pour l'instant je joue le plombier /électricien à la montagne. 

J'ai vu également sur Facebook, je crois, qu'une version 1.5 était en vue pour fin août avec une option  video. Peut être le Wi-Fi sera-t-il amélioré à cette occasion ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gars.,

et t bon week-end à tous ,

 

svp, sous scope , soudure Cms , comment ajouter une antenne ufl - sma wi-fI sur un Rpi 4b (zero,....).

bien à vous,

 cordialement,

w ;-).

 

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 01:29, Colmic a dit :

Comment tu paramètres le TP Link nano du coup ? Et alors si tu le laisses à côté de l'ASiair pourquoi tu le branches pas carrément en éthernet, ça serait encore plus rapide non ?

Normalement il doit y avoir lors de la connection au TP link un assistant qui te demande le mode que tu veux (2.4, 5 ou 5 puis 2.4 ou 2.4 puis 5...)...

 

Edit: en fait, l'assistant de configuration du début ne permet pas ces options. Il faut une fois la première mise en route se reconnecter au TP Nano et la sélection ce fait dans le menu "Fast Lane" qui permet de choisir a quel type de WiFi on se connecte (2.4G ou 5G) et ensuite quel réseau on dispatch ( nom SSID et 2.4G ou 5G).

Dans cette même interface TPlink, on peut changer le mode Extender/Point Accès... dans le menu "Mode Fonctionnement"

Modifié par Sebriviere
Possibilité mode WiFi Extender.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ..,

et Bon week-end à tous ...’!   😊

 

Svp..
A propos des Pb de over-heat , et de l’instabilité  induite .., sur FB , la page  Asi air entraide francophone.., je viens de mater cette astuce : .’percer des trous‘.... , intelligemment disposés sur le bô carter alu rouge , ainsi faciliter le flux d’air , et accentuer ainsi le refroidissement passif ..

par ailleurs , l’asi air pro refuse pas un hub usb 3.o. 5 gbits*1 ,perso. J.y ai mis un Ssd Nvme M2 , a 3 Gbits-1 : c’est slim léger très rapide et Economique (un châssis pcie nvme usb 3.o  ) , et une barrette Nvme ...

 

BIEN à Vous ,

cordialement,

w ;-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 01:29, Colmic a dit :

 

Oh mais attend, tu viens de me faire comprendre un truc là !

Je vais essayer ça, effectivement si on peut travailler en bi-bande c'est top.

Comment tu paramètres le TP Link nano du coup ? Et alors si tu le laisses à côté de l'ASiair pourquoi tu le branches pas carrément en éthernet, ça serait encore plus rapide non ?

 

Salut,

j'ai récupéré l'info auprès du fiston. je pense que tu dois connaître déjà tout ça, mais j'édite quand même :

 

 

 

 

Le principe est le suivant :

 

 

On utilise le Tplink pour amplifier le signal Wifi issu de l’ASIAIR.

j’ai choisi :

- de rapprocher au maximum TPLink de ASIAIR pour optimiser le débit de communication entre les deux à priori la 5G pour ASIAIR.

- d’utiliser les propriétés du Tplink qui peut émettre en bi-bande 2,4G et 5G.

- le smart phone ou la tablette en tant que client propose alors de se connecter au Wifi le plus acceptable pour une utilisation la plus éloignée possible.

 

On suit la procédure décrite dans « Quick installation Guide »

 

inter position : AP/RngExt/Client

 

Range Extender Mode 

 

lancer un navigateur et entrer IP du Tp Link : http://192.168.0.1

puis

identifiant : admin

mot de passe : admin

 

Sélectionner Range Extender et suivre les instructions étapes par étapes en ayant au préalable lancé ASIAIR en mode 5G avec son smartphone par exemple ( remarque : ASIAIR conserve le paramétrage de la dernière utilisation ) 

Tplink détecte les réseaux disponibles, il ya lieu alors de se connecter alors à ASIAIR_3da1d27c _5G.

Ne pas changer le nom du réseau et renseigner le numéro de passe : 12345678 pour que Tplink puisse se connecter à l’ASIAIR.

 

C’est tout, à partir de ce moment là, Tplink discute avec ASIAIR en 5G et propose à un client potentiel ( smart ou tablette), une liaison 2,4G ou 5G .

Remarque : ne pas hésiter à désactiver et activer la fonction WiFi sur le smart ou la tablette pour faire apparaître les deux réseaux 2,4G et 5G.

On choisit avec le client successivement ASIAIR_3da1d27c et ASIAIR_3da1d27c _5G et le mot de passe 12345678 pour obtenir le couplage.

 

A la prochaine utilisation après s’être éloignée ( canapé du salon !pomoi!) du couple ASIAIR/TpLink, le client ( smart ou tablette) va automatiquement capter le réseau le plus important , ASIAIR_3da1d27c ou ASIAIR_3da1d27c _5G .

 

Voilou

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

je viens de recevoir mon asi air pro et à la première minute il a cramé 🤦🏻‍♂️.

La cause,mon impatience d attendre mes batteries lifepo4(ils doivent arriver dans 2 semaines)

il fallait que je teste de suite avec mon booster 12 v.

une minute après de la fumé s en est échappé.je l ai éteins direct mais trop tard!

il ne se rallume plus.

après vérification,il ne sortai pas du 12v mais du 15!!!

9C7AA67C-09A0-46B9-A993-19F458A84A18.thumb.jpeg.7eb321323d0f134b368c9ffaa192db9f.jpeg

Et non je n ai pas eu de chargeur livré avec!

après démontage voilà la Piece qui a cramé 

8755C280-53B8-479A-A1A3-031833A79D11.thumb.jpeg.9c2c0104191c5664577c21f0b679641b.jpeg

Je me demande ce que c est!

donc les amis ne deconné pas comme moi avec ses booster à 20 euros sur Ali!

 

9F610BA6-E080-4AAC-ADDA-9E76B77E31AF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Songokou6 a dit :

Je me demande ce que c est!

 

C'est couillon ça c'est la carte spécifique ZWO, si c'était l'autre il te suffisait de racheter une carte Raspberry 4.

Il est possible que ce soit le régulateur 12V/5V qui alimente le RPI4 mais ça peut tout aussi bien être autre chose.

Et difficile de changer ce composant CMS sans compétences et outils spéciaux pour CMS. Tu arrives à lire la référence du composant bien qu'il soit fondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

SVP :

Les specs ZWO de l'alim.  Asi Air pro sont de 12V. DC a 15V. DC  pour 2 a 6 A.   pour un maxi de 8oW....

....

 

(cms : composants de surfaces , par opposition à composants discrets..

Copunment surface's, procédé industriel micro composants déposés en surface ( ...-soudés-... à la chaîne à partir de nappes de composants en rouleaux ....), sur circuits électroniques à pistes (millimétriques) , multipistes parfois multicouches , recto-verso... , (ex : cartes informatique avec en +  des Circuits Intégrés CI à trés hautes intégrations = puces  VLSI, ou du Small Board Computer  RPi4B+ de l"Asi Air Pro , et de sa carte fille GPIO HAT, d'alim.  DC 12v x4) .

Les composants discrets , sont les composants électroniques traditionnels +grands soudés indépendamment sur un circuit électroniques a pistes larges ....

 

Le régulateur est défini comme un circuit , ou un composant ((par abus  de langage SON CI =  LDO = régulateur de tension,  ex : lt3o42 ou 3o45...) qui abaisse une tension superieure en V. , vers une tension strictement inférieure définie et utile , il a  aussi une fonction de lissage,, en augmentant ainsi la précision en tension V. par lissage de son ondulation ou ripple  = (V/T-1) .

(les circuits électroniques, les puces ont une tension de référence , et ont besoin d'une qualité , précision de tension pour bien fonctionner , ils sont fréquents et utiles sur les cartes infos... )

(ce circuit a généralement un seuil, gap de fonction en tension , et un courant limite d'utilisation (donc une puissance maxi..W. ) , il dissipe en chaleur la puissance supplémentaire , Fusion ! , 😉....

et est accompagné d'une fiche détaillée sur ses qualités , tolérences et mise en oeuvre ... .

C'est aussi le dernier étage d'une alimentation associé, précédé du filtrage, du redressement et de la 'transformation' 😉 ...)...

 

 

bien à vous,

Cordialement,

w 🙂

 

 

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Analog-Devices/LT3045HMSEPBF?qs=l7cgNqFNU1g7SlAmReAqDg%3D%3D

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Songokou6 a dit :

C est quoi?!

 

Le RPi4 c'est le Raspberry Pi4, l'ordi sur quoi est basé l'ASiair pro.

C'est la carte du dessous.

Ce RPi4 est sensé être alimenté en 5V normalement.

Mais ZWO passe par la carte du dessus pour alimenter en 12V, notamment les 4 prises externes, et du coup se sert d'un régulateur 12V vers 5V.

Il est fort à parier que ce soit ce composant qui ait cramé. Mais j'ai rien trouvé par rapport aux références qu'on lit sur ta photo.

Dans tous les cas, ça sera très difficile à changer sans un minimum d'équipement. Les CMS sont des composants de surface, ils sont soudés directement sur le circuit imprimé par une technique particulière, pas évident de les remplacer en amateur sans un équipement approprié.

 

Pas évident du tout que ce soit ton powerbank qui ait fait cramer le composant, et normalement il aurait dû résister à une tension de 15V, il a cramé dès la mise sous tension ?

Tu avais branché autre chose sur l'ASiair ?

Si tu l'as acheté en France, tu peux toujours tenter un SAV mais maintenant que tu l'as démonté, ça risque de se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Tu avais branché autre chose sur l'ASiair ?

L eaf de zwo,le 120 mini et mon dslr canon 600 d

 

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

il a cramé dès la mise sous tension ?

Direct oui! En même pas une minute !

 

Il y a 15 heures, kikiwillybee a dit :

Les specs ZWO de l'alim.  Asi Air pro sont de 12V. DC a 15V. DC  pour 2 a 6 A.

Merci!

ça change tout!

je l ai acheter au revendeur zwo de chez moi (le seul dans le pays)

ok je lui retrourne et il se débrouillera avec!

le truc c est que je n aurais pas de suivi pour la prochaine session de jeudi prochain...

je shooterai m 45 au pire ...

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

et du coup se sert d'un régulateur 12V vers 5V.

Il est fort à parier que ce soit ce composant qui ait cramé.

Donc d après toi ce serait le régulateur 5v/12 v qui aurait cramé...

et pourquoi alors?!defectueux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

... stp  , je l'ai lu suite  à une question au service Zwo ! 😉 :"...

Le 3 juil. 2020 à 12:02, "support@zwoptical.com" <support@zwoptical.com> a écrit :
 

Hi Willy,
- can i add an usb 3.o Hub. (With his alimentation) on my asi air pro..?
-Yes
- on what max intensity DC V, , current A. My Asi air can work ..?
-12-15V 2-6A
- can, pls, i simultaneous have two images acquisitions with  dslr and cooled cam (i have à
5DII and Brand new top Asi 26oo)...
 Hi Willy,
-DSLR can only set as main camera,  and add a guide camera, does not support 2 main camera.
- can i use an Zwo Eaf motor on my Celestron C11 edge, and how ..?
-how i CONNECT my CGX Celestron mont on my ASi. Air pro ..? . Usb ..?
-Via handcontroller.
1. Mount->Nexstar hand controller USB mini B port-> ASIAIR USB port.
Choose serial port, baud rate 9600.
2. You can also connect via RJ-RS232 -> USB-RS232.

Clear Skies & Best Wishes

Katherine Tsai

Phone: +86 15__________

Landline: +86 512 65________

Homepage: https://astronomy-imaging-camera.com

User Forum: https://bbs.astronomy-imaging-camera.com

Facebook: https://facebook.com/ZwoDesignAstronomyCameras

Please join our ZWO ASIAIR Group on Facebook for more latest info and feedback.

 

..."

 

Heu ! , stp, j'vois un transfo , entre ton power tank et l'Asi Air Pro ...,??? :


image.png.94d2bb5f74bcc3900517d4e23711d35c.png

 

...

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikiwillybee a dit :

Bonsoir ,

 

... stp  , je l'ai lu suite  à une question au service Zwo ! 😉 :"...

Le 3 juil. 2020 à 12:02, "support@zwoptical.com" <support@zwoptical.com> a écrit :
 

Hi Willy,
- can i add an usb 3.o Hub. (With his alimentation) on my asi air pro..?
-Yes
- on what max intensity DC V, , current A. My Asi air can work ..?
-12-15V 2-6A
- can, pls, i simultaneous have two images acquisitions with  dslr and cooled cam (i have à
5DII and Brand new top Asi 26oo)...
 Hi Willy,
-DSLR can only set as main camera,  and add a guide camera, does not support 2 main camera.
- can i use an Zwo Eaf motor on my Celestron C11 edge, and how ..?
-how i CONNECT my CGX Celestron mont on my ASi. Air pro ..? . Usb ..?
-Via handcontroller.
1. Mount->Nexstar hand controller USB mini B port-> ASIAIR USB port.
Choose serial port, baud rate 9600.
2. You can also connect via RJ-RS232 -> USB-RS232.

Clear Skies & Best Wishes

Katherine Tsai

Phone: +86 15__________

Landline: +86 512 65________

Homepage: https://astronomy-imaging-camera.com

User Forum: https://bbs.astronomy-imaging-camera.com

Facebook: https://facebook.com/ZwoDesignAstronomyCameras

Please join our ZWO ASIAIR Group on Facebook for more latest info and feedback.

 

..."

 

Heu ! , stp, j'vois un transfo , entre ton power tank et l'Asi Air Pro ...,??? :


image.png.94d2bb5f74bcc3900517d4e23711d35c.png

 

...

Ok.

mais ceci j aurais aimer avoir une « preuve officielle »

car je doit ramener le booster au revendeur et je ne veux pas qui me rembarde en le disant :tu sais lire!?u a marqué 12 v! Et après test il trouve 15 sur le booster,j aurais l air con avec ça comme preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est indiqué dans le manuel utilisateur version a telecharger asirair pro de zwo

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals-guides

zwo / support / manual / ASIAIR PRO User Manual        v1.2       2020-07

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ASIAIR_PRO_User_Manual.pdf

page 26 du document PDF

Security Essentials

2.Operations

Ensure the power supply voltage is in the range of 12V-15V with a minimum current of

2A.

Ensure power consumption of the entire system does not exceed 6A.

 Cdt Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teko38 a dit :

Bonjour

 

C'est indiqué dans le manuel utilisateur version a telecharger asirair pro de zwo

 

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals-guides

 

zwo / support / manual / ASIAIR PRO User Manual        v1.2       2020-07

 

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ASIAIR_PRO_User_Manual.pdf

 

page 26 du document PDF

 

Security Essentials

 

2.Operations

 

Ensure the power supply voltage is in the range of 12V-15V with a minimum current of

 

2A.

 

Ensure power consumption of the entire system does not exceed 6A.

 

 Cdt Daniel

 

 

 

 

 

Merci!

je vais courir le retourner et lui montrer direct!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parlé à mon frère Electicien,il m a dit qu il se peut que le booster est craché  un fort ampèrage pour une courte durée (genre 10 ampère pour 1/2 seconde.

Car il me dit que les boosters voitures sont fait pour faire de gros pic d ampère.

maintenant il est marqué 89000 mha (sur 3,2 v soit 2 ampères sur 12 v( ce doit être plus ou moins correcte car il dure une heure et demi sur mon azeq6 sans trop jouer avec le goto)

qu est ce que vous en dites?

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.