Aller au contenu

5 ou 6 flashs brefs Nord-Sud, qu'est-ce donc ?


Teteduo

Messages recommandés

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien :)

 

Nous observions le ciel étoilé dans la nuit du 9 au 10 août 2020, et aux alentours de 23h, 5 ou 6 flashs brefs (1/4 de seconde peut-être) sont apparus, espacés de quelques secondes chacuns.

Nous sommes loin de nous y connaître en position, du coup je peux vous dire que cela suivait grosso modo l'axe nord-sud, et que le point apparaissait chaque fois plus au sud.

 

Une idée de ce que cela pourrait être ? :)

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus précis? 

Juste un point ponctuel ne se déplaçant pas? Ou bien le point se déplaçait très rapidement? 

 

Car je viens de faire des observations qui m'étonne également et je vais faire un sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un satellite en rotation qui renvoi la lumière solaire par intermittence. 

 

Voir les paragraphes iridium, flashs et flares dans le topic suivant : https://www.webastro.net/forums/topic/31072-satellites-artificiels-et-objets-volants-de-tous-types/

(Remonter au premier post, un bug du forum envoie vers la fin du topic)

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Akiluc a dit :

Tu peux être plus précis? 

Juste un point ponctuel ne se déplaçant pas? Ou bien le point se déplaçait très rapidement? 

 

Car je viens de faire des observations qui m'étonne également et je vais faire un sujet. 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse ! 

Je ne saurais dire si c'est un point qui se déplaçait, ou plusieurs points différents qui ont flashé à quelques secondes d'intervalle

 

En gros ça faisait :

Flash, puis quelques secondes après et plus loin vers le nord, le même flash... Etc 5 ou 6 fois

il y a une heure, yannusbonus a dit :

starlinks peut etre ? 

Bonjour,

 

J'y ai pensé, mais ce n'était pas plusieurs points qui se déplaçaient ensemble, mais un point qui flashait de plus en plus vers le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, den a dit :

Juste un satellite en rotation qui renvoi la lumière solaire par intermittence. 

 

Voir les paragraphes iridium, flashs et flares dans le topic suivant : https://www.webastro.net/forums/topic/31072-satellites-artificiels-et-objets-volants-de-tous-types/

(Remonter au premier post, un bug du forum envoie vers la fin du topic)

 

Merci ! Je vais regarder cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.