Aller au contenu

Dobson XXg ou XTg


Magnetix

Messages recommandés

Bonsoir

 

Quelle est la différence entre un Dobson XX12g et XT12g (12 ou 14, par exemple) ?

 

Merci de votre réponse

 

Un Dobson Goto est-il vraiment efficace, pour les paressseux qui ne veulent pas passer trop de temps à chercher... ? (recherche et suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les XT sont des tubes pleins alors que les XX sont des tubes serruriers.

 

il y a 11 minutes, Magnetix a dit :

Un Dobson Goto est-il vraiment efficace, pour les paressseux qui ne veulent pas passer trop de temps à chercher... ? (recherche et suivi)

 

Même débat interminable entre les adeptes des boites auto...... Quant on y a goutté, on ne veux plus de boite méca :) 

Je parle de vraies boites auto comme on trouve dans les allemandes, pas les boites à convertisseur des Françaises....

 

Bref ! :lol: 

Si tu ouvrais un sondage "Goto ou Manuel ?", tu aurais peut-être 50/50.

Les "manuel" mettront en avant le plaisir de chercher, de trouver...... personnellement, je préfère observer :) 

Néanmoins, les inconvénients du Goto sont là ; il faut gérer l'alimentation, le surcoût, et le surpoids du télescope (20kg environ sur un télescope de série) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, macfly51 a dit :

Bref ! :lol: 

Si tu ouvrais un sondage "Goto ou Manuel ?", tu aurais peut-être 50/50.

Les "manuel" mettront en avant le plaisir de chercher, de trouver...... personnellement, je préfère observer :) 

Néanmoins, les inconvénients du Goto sont là ; il faut gérer l'alimentation, le surcoût, et le surpoids du télescope (20kg environ sur un télescope de série) 

Salut,

 

Et pour compléter ce que dit Macfly, tu as les adeptes du Push-To comme moi...

 

1. Tu observes comme pour le Go-To sans perdre de temps à chercher.

2. Pas d'alimentation à gérer, la/les pile/s du boîtier suffit (ou une mini-batterie).

3. Surcoût : faible (notamment sur matériels des artisans).

4. Surpoids : quasi inexistant.

 

Il existe maintenant des solutions avancées pour ceux qui utilisent les Smartphone (et aiment les écrans dans le noir).

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.