Aller au contenu

Binoculaire longue vue


Dan38

Messages recommandés

Bonjour,

(si mon sujet est hors question sur ce forum d'astronomie, le modérateur peut le supprimer sans soucis...)

J'aurais besoin de vos conseils éventuels pour l'achat d'un binoculaire pour ma longue vue : OLIVON T900 ED.

https://www.olivonmanufacturing.com/_files/Manuals/Olivon-t800-t900-instructions.pdf

Je fais pas mal d'observations en nature ainsi que quelques observations planétaires de base (mais, je suis tout à fait débutant dans ce domaine...)

Quel binoculaire, pouvant convenir pour ma longue vue prévue pour des oculaires en 1.25", me conseillez-vous ? (maximum 300 euros...)

Je voudrais conserver un grossissement d'environ 50 pour les observations "nature". (pour l'instant, j'ai la tête d'origine zoom 22-68)
Des oculaires "grand champs" peuvent-ils convenir avec un binoculaire ?
Y-a-t-il moyen d'obtenir un grossissement plus important pour l'observation planétaire en gardant une qualité correcte.


Je vous remercie d'avance des infos que vous voudrez bien me transmettre?

Bien cordialement.

Dan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe chez Olivon une tête binoculaire, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais, au moins, tu serais sûr de pouvoir faire la mise au point à l'infini avec. Le problème c'est qu'une tête binoculaire trop longue rendrait la mise au point impossible en astro 😕.

Pour ce qui est des oculaires, ils vendent un oculaire offrant un grossissement de 96x (sur la T800, je ne sais pas si la focale de la T900 est la même), c'est un oculaire de 5 mm. Donc, normalement, un oculaire de 5 mm devrait passer. Tu dois aussi pouvoir placer une lentille de barlow entre l'oculaire zoom et la longue-vue pour augmenter (habituellement doubler) le grossissement mais il faudrait tester pour voir la qualité d'un tel montage 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse 😉