Aller au contenu

Salutations, nouvel inscrit!


Helo

Messages recommandés

Salutations, passionnés de grandeur!

 

Je suis Héraultais, 39 ans, habitant dans le Finistère, travaillant dans le nucléaire et à mes heures disponibles je mets le nez dehors.

J'ai découvert le site il y a 2 ans, à mes débuts, je me suis inscrits il y a peu, et dorénavant je prends la plume!

 

J'adore l'intouchable, l'inexplicable, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, et depuis les début de l'ère numérique la photographie.

J'ai fait l'acquisition il y a deux ans maintenant de mon premier télescope, le SW 150-750 monté sur son eq3. A la découverte des constellations et faisant l'apprentissage de notre ciel, j'ai souhaité évoluer le précédent Noël en anticipant un probable passage à la photo. En passant par le renommé pierro-astro (que je conseille également), j'ai remplacé ma monture par l'EQ6-R, belle bête, sans doute pas la meilleure, mais j'en suis conquis! 

J'ai tout de suite après apposé mes boitiers dans le trou de 2"! Via un pauvre adaptateur EOS T2. De déception en satisfaction, l'optique est compliquée, c'est peut-être pour ca que j'adore! Vignettage catastrophique, gestion des ISO, utilisation de DOF, méthode hors sujet avec la photo que je connais!! Je débute alors l'apprentissage de l'astrophoto, le tirage, la coma, pas d'aberrations chromatiques à l'inverse, longueurs d'ondes, tout ca, tout ca...

Pour finir, remplacement du tube par le SW Quattro 254-1000, couplé au correcteur de coma baader MPCC mk3, filtre IDAS LPS, adapteur baader EOS avec bague M48 pour limiter ce vilain vignettage pour les capteurs "FF" il y a moins d'un mois.

 

Bref de la photo en perspective, je reviendrai vers vous pour des questions sur ce sujet. Le tube focale 4 est exigeant, de nouveaux défauts qui me sont inconnus à l'immédiat font leur apparition, des étoiles triangulaires que d'un côté, les aigrettes horizontales doubles de l'autre côté comme une MAP ratée, bref un miroir secondaire à revoir complètement je pense; mais je vais approfondir de mon côté et je ferai appel à votre expérience et savoir!!

 

Bon ciel!

 

IMG_20200913_215603.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @Helo :be:,

 

Ah làlà, la cata! ;)

ça doit te changer du ciel du sud!

 

Ici on observe aussitôt que le ciel nous le permet = Pas assez souvent ! :cry:;)

Tout dépend aussi dans quel coin de la Bretagne tu te trouves.

 

Pour les questions techniques photo, la rubrique Matériel astrophotographique t'ouvre les bras ;)

 

Très sympa cette 'tite photo des Skywatcher et du fiston!

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil!

J'aime l'Hérault, j'apprécie le Finistère, la météo n'y est pas géniale géniale, mais il fait toujours doux.

Il y a 7 heures, Patcubitus a dit :

Ici on observe aussitôt que le ciel nous le permet = Pas assez souvent ! :cry:;)

Tout dépend aussi dans quel coin de la Bretagne tu te trouves.

Guipavas! Toujours insuffisant, mais comme pour les balades, le barbuc ou la plage, il faut saisir l'opportunité dès quelle arrive!

 

Il y a 7 heures, popov a dit :

C'est pas cool de faire un photomontage dès ton premier post, on voit un ciel bleu dans le coin en haut à droite :mad:

Pour l'herbe verte, promis, pas de montage ! 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helo a dit :

Merci à tous pour l'accueil!

J'aime l'Hérault, j'apprécie le Finistère, la météo n'y est pas géniale géniale, mais il fait toujours doux.

Guipavas! Toujours insuffisant, mais comme pour les balades, le barbuc ou la plage, il faut saisir l'opportunité dès quelle arrive!

 

Pour l'herbe verte, promis, pas de montage ! 👌

Bonjour,

Arfff! Guipavas, n'est pas dans les coins les mieux placés. Mais bon! ;)

 

Par contre en Bretagne, l'herbe est toujours verte... Même en été! ;)

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.