Aller au contenu

ngc7635 et m52


6ri.l

Messages recommandés

Salut,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner eqmod !

ça ne fut pas une mince affaire mais ça y est, je ne touche plus à rien 😅

Quel temps gagné le goto!

 

Donc hier soir, beau ciel, un peu de vent mais pas trop.

j'ai donc pointé vers une cible que j'aime assez : la bulle.

 

setup :

EQ5 motorisation eqstar

WO 66SD (avec son correcteur qui ne corrige pas bien, vu avec WO : le correcteur n'était pas fait par eux et ne corrige que 60% du champ...)

autoguidage PHD2 sur chercheur et GPcam2

EOS 60D

 

35 x 300sec soit quasi 3 heures

DOF

traitement Siril, PS, LR

 

Avis et conseils bienvenus ;)

 

bulle_SIRIL_PS_LR.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

il y a 6 minutes, Evanbourne a dit :

(Ne te prends pas trop la tête pour les étoiles dans les angles...) 

 

 Là l'image est un peu recadrée, sinon c'est pire encore.

J'aimerais quand même bien avoir des étoile "correctes" partout :) .

 

je sais qu'il existe un correcteur qui fonctionne, quelque part, mais lequel...

j'ai pas envie de changer de lunette juste à cause de ça, je l'aime bien ma 66SD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre! superbe image.🙂

pour la correction j'ai lu sur le forum un post sur le sujet, mais cela date de mai.... donc je sait plus lequel c'est ...

il y avait une formule pour calculer, pour choisir l'aplanisseur reducteur de champ qui correspondait à la focale de la lunette. après il y à aussi la qualité du fabricant à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sebriviere a dit :

C'est un champ similaire a ce que le FRA400 avec 533 donne...

il a l'air bien sympa ce FRA400 :)

 

il y a 30 minutes, Gawé a dit :

 

pour la correction j'ai lu sur le forum un post sur le sujet, mais cela date de mai.... donc je sait plus lequel c'est ...

il y avait une formule pour calculer, pour choisir l'aplanisseur reducteur de champ qui correspondait à la focale de la lunette. après il y à aussi la qualité du fabricant à prendre en compte. 

 

En fait le truc du correcteur, c'est que celui que j'ai a été fait pour cette lunette, donc en théorie il corrige le champ, mais en fait pas entièrement, quelque soit le backfocus.

Il y en a un autre, un WO aussi, mais très ancien (ma lunette a 10 ou 15 ans), dur à trouver et pas donné en pseudo neuf. (ça me fait un peu mal de mettre 200€ dans un truc qui n'ira peut être pas).

Il doit avoir des équivalents mais avec un pas de vis différent, et les adaptateurs n’existent pas (ou alors se cachent vraiment bien).

 

Sinon il y en a plusieurs qui devraient correspondre avec ma focale, le problème c'est que je ne peut pas mettre de coulant 2" sur cette lunette, je suis en filetage SCT et je n'ai pas assez de course pour obtenir la MAP si je met des adaptateurs ou porte oculaire... c'est surtout ça qui est compliqué, pas réellement trouver le bon correcteur ;) .

Ca fait acheter un correcteur, les bagues d'adaptation (quand elles existent), et si ça e marche pas...

A force j’aurais meilleurs temps d'acheter une FS60 et son correcteur...

 

Mais j'ai un autre correcteur sous la main, un altair, je suis en train de modifier quelques bagues pour le faire tenir :D

 

 

 

Merci à vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 6ri.l a dit :

il a l'air bien sympa ce FRA400 :)

Il est bien sympas, c'est sur.

Le seul truc que je rajouterai pour le moment, c'est une regle angulaire sur le rotator... Cela faciliterai les orientation de cam avec N.I.N.A ou reprendre une session d'avant avec meme cadrage.

Mais je viens de faire une partie de North America Neb, cela souflait bien la nuit derniere en pointe Bretagne... je suis quand meme content.

La CEM40 y est aussi pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le vent de bretagne est arrivé vers 1h du mat ici ;)

La CEM40 a l'air d'être une belle bête aussi ;)

C'est clair que je ne comprends pas pourquoi les graduations ne sont pas d'office sur touts les accessoires rotatifs, c'est quand même plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.