Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour ,

Voilà ngc 7331 débuté cet été et terminée la semaine passée,  la faute a une panne de monture.

Il y a 6 heures de poses dont une heure de couleur. 

Poses semi courtes de 25 sec avec un newton 250/1000 et une qhy 174mm cool, sur azeq6,  sans autoguidage. 

J'ai encore un peu de mal avec les techniques de traitement (c'est au moins la 5eme version 😅) , mais ca va venir un jour lol

kimk4otM66el_16536x16536_HlCKLlao.jpg

Modifié par Haltea
  • J'aime 5
Posté
Il y a 6 heures, margarita a dit :

Ben je trouve qu 'elle est très belle

Bravo à toi

Merci margarita 😉

Il y a 11 heures, Songokou6 a dit :

as tu un correcteur de coma?(je ne pense pas ).

si tu pouvais légèrement décramer le cœur je pense que ce serait parfait

Salut et merci songokou.

J'ai un correcteur de coma oui , avec a priori le bon backfocus (tu verrais la tête des etoiles a f/d 4 sans correcteur....).

Par contre je ne parviens pas a avoir de belles étoiles hyperpiquées , sans halo autour des plus grosses...

Ca vient peut être du traitement,  est ce que je devrai traiter indépendamment l'objet et le fond de ciel avec les étoiles ?  je n'y arrive pas toujours.

Si vous avez des techniques ou des conseils à ce niveau , je prend.

A priori la collimation est acceptable (au chechire , pas encore de cats eye) et la map est faite au motorfocus donc plutôt pas mal (il est vrai aussi  que c'est une photo sur deux nuits , avec peu de rejet de brutes)

Pour le cœur j'ai choisi de le  laisser lumineux car une fois décramé,  même progressivement avec l'outil courbe pendant le traitement,  il a un côté artificiel je trouve (mais la encore il est possible que je m'y prenne comme un manche...)

Posté

J ai également un f/4 (ts 250/1000) avec un correcteur baader et sans cropé les bords ne sont pas parfaits certe,mais c est moins évident disons!

quand je disai decramé, c est vraiment un tout petit peu!

• J'aime 1
Posté

Merci pour vos encouragements latrade et Toyof😉

Je vais essayer ça songoku , juste une petite courbe 

Posté
Le 24/09/2020 à 19:31, Songokou6 a dit :

J ai également un f/4 (ts 250/1000) avec un correcteur baader et sans cropé les bords ne sont pas parfaits certe,mais c est moins évident disons!

quand je disai decramé, c est vraiment un tout petit peu!

Salut ,

J'ai recommencé et pense avoir réussi a améliorer l'image en sauvant mes pauvres étoiles lol

dxxMznMs5kJ-_1824x0_XGBas-zT.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Je trouve que la c’est mieux!

pour les étoiles tu fais du star mask?!

ça te permet de conserver tes étoiles et travailler uniquement la gal ou neb!

super la modification !

Modifié par Songokou6
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 48 minutes, Songokou6 a dit :

pour les étoiles tu fais du star mask?!

Oui, ca change tout pour le confort du traitement.  J'ai egalement découvert le filtre passe haut  , très pratique (on a un we pluvieux , du coup je me forme 😉)

Modifié par Haltea

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.