Aller au contenu

Ngc 7331


Haltea

Messages recommandés

bonjour ,

Voilà ngc 7331 débuté cet été et terminée la semaine passée,  la faute a une panne de monture.

Il y a 6 heures de poses dont une heure de couleur. 

Poses semi courtes de 25 sec avec un newton 250/1000 et une qhy 174mm cool, sur azeq6,  sans autoguidage. 

J'ai encore un peu de mal avec les techniques de traitement (c'est au moins la 5eme version 😅) , mais ca va venir un jour lol

kimk4otM66el_16536x16536_HlCKLlao.jpg

Modifié par Haltea
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, margarita a dit :

Ben je trouve qu 'elle est très belle

Bravo à toi

Merci margarita 😉

Il y a 11 heures, Songokou6 a dit :

as tu un correcteur de coma?(je ne pense pas ).

si tu pouvais légèrement décramer le cœur je pense que ce serait parfait

Salut et merci songokou.

 

J'ai un correcteur de coma oui , avec a priori le bon backfocus (tu verrais la tête des etoiles a f/d 4 sans correcteur....).

Par contre je ne parviens pas a avoir de belles étoiles hyperpiquées , sans halo autour des plus grosses...

Ca vient peut être du traitement,  est ce que je devrai traiter indépendamment l'objet et le fond de ciel avec les étoiles ?  je n'y arrive pas toujours.

Si vous avez des techniques ou des conseils à ce niveau , je prend.

A priori la collimation est acceptable (au chechire , pas encore de cats eye) et la map est faite au motorfocus donc plutôt pas mal (il est vrai aussi  que c'est une photo sur deux nuits , avec peu de rejet de brutes)

 

Pour le cœur j'ai choisi de le  laisser lumineux car une fois décramé,  même progressivement avec l'outil courbe pendant le traitement,  il a un côté artificiel je trouve (mais la encore il est possible que je m'y prenne comme un manche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 19:31, Songokou6 a dit :

J ai également un f/4 (ts 250/1000) avec un correcteur baader et sans cropé les bords ne sont pas parfaits certe,mais c est moins évident disons!

quand je disai decramé, c est vraiment un tout petit peu!

Salut ,

J'ai recommencé et pense avoir réussi a améliorer l'image en sauvant mes pauvres étoiles lol

dxxMznMs5kJ-_1824x0_XGBas-zT.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Songokou6 a dit :

pour les étoiles tu fais du star mask?!

Oui, ca change tout pour le confort du traitement.  J'ai egalement découvert le filtre passe haut  , très pratique (on a un we pluvieux , du coup je me forme 😉)

Modifié par Haltea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.