Aller au contenu

Choix de l'instrument


Orion_

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite changer de téléscope j'avais précédament un SW130/900 et souhaiterai avoir mieu mais un probleme est que j'hesite entre le 150/750 et le 200/1000 mais le problème que souhaitant commencer l'astrophot mais j ai peur que l'eq5 sois un peu failble pour les 200/1000 + apn/ webcam

et mon bugdet est limiter 1000/1200 or apn/webcam ( je sais que l'astrophoto coûte cher et qu'il y aurait d'autre dépense a prévoir) que penser vous qu'il serait le plus judicieux?

Modifié par Orion_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

un dobson 200 pour le visuel

et à côte une petite 80 ed pour bien débuter en photo,

 

ça fait tout de même beaucoup de matériel mais la 80ED pourquoi pas.

Il y a 3 heures, antoinedub a dit :

une EQ-5 sera plus à l'aise avec un 150/750 sur le dos 😉.

Oui c'est ce que je pense également.

Qu'est ce qui serait le plus intéressant pour faire du CP et du planétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Orion_ a dit :

 

ça fait tout de même beaucoup de matériel mais la 80ED pourquoi pas.

Oui c'est ce que je pense également.

Qu'est ce qui serait le plus intéressant pour faire du CP et du planétaire?

En astrophoto du ciel profond, le plus important c'est la monture. Un excellent suivi, ça permet de compenser un outil moins lumineux... donc j'aurais tendance a prendre un petit outil sur une grosse monture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinedub a dit :

En astrophoto du ciel profond, le plus important c'est la monture. Un excellent suivi, ça permet de compenser un outil moins lumineux... donc j'aurais tendance a prendre un petit outil sur une grosse monture 😉

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais bonne monture c'est qui EQ5 GOTO ou + je me doute que cela dépend du tube mais le problème est de savoir ce qui est le plus intéressant niveau astrophoto et évolution possible tout en tenant compte du budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup pour la monture je pense partir sur une Neq-5 pro goto ( trouvable en occas pour environ 400/500€) pour le tube qu'est ce qui serait le plus interessant, 80ED ou 150/700 ou autre?

Modifié par Orion_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orion_ a dit :

Ducoup pour la monture je pense partir sur une Neq-5 pro goto ( trouvable en occas pour environ 400/500€) pour le tube qu'est ce qui serait le plus interessant, 80ED ou 150/700 ou autre?

Tout juste ce que tu cherches :  https://www.webastro.net/petites_annonces/neq5_pro-goto_61504.htm  ou  http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/neq5-pro-goto-r16325/

 

Modifié par gklm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.