Aller au contenu

Mars, nuit du 30 10 au c8


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, le ciel est assez dégagé, avec quelques voiles nuageux, et comme Fred Burgeot l'a mentionné dans son sujet sur Astrosurf, mars va diminuer rapidement, ce sont les dernières nuits où elle est encore à 20" d'arc.

Donc, toute occasion est bonne à prendre 

À l'oculaire c'était bien plus joli et détaillé. Avec la bino barlowtée et les 15mm, ca passait très bien, du coup, j'ai essayé les 10mm, c'était un peu moins contrasté,  mais quelques éléments apparaissaient. 

2111924493_mars3010202022hTUc8(1).thumb.png.61b48e6889a8a26d75d362ce2c7c37dc.png

C'est la première fois que j'ai eu l'impression d'avoir quelque chose dans la partie nord, au dessus de sinus sabeus, 2 taches, un peu plus ternes, tres peu contrastée, un peu grisatres, mais c'est peut-être une illusion, la journée à été fatiguante. 

Bon ciel  (et bonne nuit)

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi, tu arrives à attraper tellement de détails!

j’suis bien embêtée de lire qu’elle va vite diminuer car je n’ai pas eu une seule occasion de la dessiner... je l’ai observé une fois après l’opposition entre 2 nuages... 

C'est encore une belle série que tu nous partage, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci

il y a 14 minutes, j2s a dit :

Combien de temps il te faut pour  faire un dessin comme celui ci?

Environs 1h.

il y a 30 minutes, Fulie28 a dit :

j’suis bien embêtée de lire qu’elle va vite diminuer

C'est inévitable, dans 1semaine, elle sera à mois, elle sera encore à 19", puis à 17,5" la semaine suivante, et en dessous de 15" fin novembre. Ça reste quand même observable, surtout avec ton 400 ;)

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guilaume a dit :

avec ton 400 ;)

Justement il n’a pas pris l’air depuis des semaines! C’est la cata le temps tout de suite. Avec le changement d’heure je devrait avoir plus d’occas De le sortir mais pour le moment c’est pas le cas... 

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.