Aller au contenu

recolter de l'argent

nonodu51

Messages recommandés

Posté
A vérifier en tous cas, c'est certain, un Crayford serait la meilleure solution!

Bin oui mais reste que c'est pas donné alors j'ai pas trop envie de me planter

Je vais essayer de voir pour faire le mesure que vous dites

GG> Oui coulant 50.8 possible !

La le shifting est quand meme super genant, sur Saturne par exemple a fort grossissement genre 190, j'avais mis un 10mm pour memoire, bin saturne se barait carement du champs donc pas top top

Pour le vice caché tu vas un peu loin faut quand meme dire que c'est un tuyau low cost donc je peux pas avoir la meme exigence que sur un celestron. Y a juste le shifting qui coince un peu. Pi la colimation... mais ca ca se regle

Posté

bonsoir pourriez-vous me donner des astuces pour avoir de l'argent???Il me faut 2500€uros avant le mois de juillet:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté

Euh, rien à voir avec la section matériel, je mets en hors-sujet.

Tout travail mérite salaire : manutention, baby-sitting, soutien scolaire, petits travaux agricoles...

Faut se bouger ! :)

Posté

Moi je me suis payé mon premier telescope à 16 ans, avec la paye de mon 1er job d'été.

En plus, mettre 2500€ dans un telescope à 13 ans me parait "un peu beaucoup", non? Patience...

Posté

Revendre sa PS2 ? Vider des greniers et faire une braderie ? Laver les voitures ?

Posté

Bah... déjà tu veux 2500€ pour acheter quoi...?

Un LX90 (bof!... rapport qualité-prix pas top, si)?

Un C8 sur monture équatoriale goto (là je comprendrais peut-être)?

Une apo 102mm (si c'est juste pour le visuel, c'est mieux de prendre un dobson 300mm...) ?

Un gros mak (180mm)?

Une EQ6 Goto pour ton 150/750 + un reflex numérique?

Ou alors un dobson 400mm... Mamaaaneuh c'est trop lourd va chercher papaaaaaaaaaaaaa steuplait! !pomoi!

Bin chai pas, tu peux essayer d'organiser des séances d'observation à 3€/personne, 1 fois par semaine, comme ça tu auras 30€ par semaine si 10 personnes viennent en moyenne, et tu fais ça pendant 3 mois... donc ça ferait 12*30 = 360€, c'est mieux que rien non?

Mais ne fais ça seulement si il n'y a pas de club d'astronomie à proximité et si tu n'es pas adhérent d'un club d'astronomie...

Posté

Ahh, tu as 13 ans ! Autant pour moi alors, j'aurais du vérifier avant de l'ouvrir. Comme souvent :eheh:.

Bon, te fais pas d'idées, 2500€ ça va être dur, sauf si tu as des choses de valeur dont tu peux te séparer. :-/ Revois tes ambitions à la baisse, pour un matériel moins cher...

Epsi, j'avoue que je paierais volontiers si j'avais affaire à une pointure de l'astronomie pratique. Mais là, nonodu51, tu n'as que 13 ans, ce n'est pas crédible, à moins d'être très précoce !

:)

Posté

Quand j'avais 15 ans, je lavais des voitures pour 15 Fr. Comme c'était il y a 19 ans... tu dois pouvoir monayer ça à 5€... A raison de 2 voitures par semaines, ça fait 520€ par an :)

Posté

mon premier scope à 43 ans......et encore, construit de mes mains et il ma pas couté 2500 euros:)

y a 30 ans j'avais même pas de jumelles....juste mes yeux et c'étaient déjà très beau :wub:

d'ici le mois de juillet ça risque d'ètre un peu court pour une telle somme....mais les brocantes, vides grenier, etc, c'est une bonne idée.....quelquefois on se fait pas mal de sous avec des trucs qu'on est prèt à jeter à la poubelle..

Bon courage :)

Posté

Mowrtel-michèèèl. 2500€ / 13ans...... Allez, finis ta soupe et monte te coucher, t'as école demain.

Posté

'tain... à cette époque là, quand je grattais 20 francs à ma mère, c'était déjà beaucoup :be:

Posté

moi je voudrait m'acheter un dobson lightbridge le 16".

mais si vs estimer que c'est trop pour moi vous me conseillez koi

Posté

Je sais qu'il y en a qui ont gardé en travers de la gorge les : "si tu savais, à mon époque..."

C'est pas une raison pour transmettre cet héritage, vous savez comme à cet âge on prend mal la chose. Non ?

Quoique, j'aime bien les anecdotes des écoliers en blouse, coups de règle sur les doigts... :eheh:

Posté
moi je voudrait m'acheter un dobson lightbridge le 16".

mais si vs estimer que c'est trop pour moi vous me conseillez koi

T'as raison de rêver, mais bon quand même :confused: un 16 " à 13 ans :?: Et en plus, chuis même pas sûr que t'arrives à l'occulaire ;) (t'as vu la focale de l'engin ?)

non, tu peux déjà bien t'éclater sur un 200 mm : regardes du côté de sw ou kepler pour leurs dobs 200 : cela devrait être plus abordable ;)

Bon courage pour tes économies :p

Posté

mais les brocantes, vides grenier, etc, c'est une bonne idée.....quelquefois on se fait pas mal de sous avec des trucs qu'on est prèt à jeter à la poubelle..

ouais bonne idée...

ou si tu vis à la campagne, propose de tondre les pelouses des voisins...

Quand tu seras majeur, tu auras accès à plus de petits boulots saisonniers (remplacements l'été dans certaines boites, vendanges :wub: ...)

Mais clairement tu vises beaucoup beacoup trop haut !! 2500€ c'est énorme, je ne sais pas si tu te rends bien compte ! Tu as moyen de te faire plaisir avec 10 fois moins d'argent, ton dobson 16'' attendra...

Essaye donc de faire des petites économies (argent de poche, Noël, anniversaires, + quelques tuyaux ci dessus), pour te faire un budget raisonnable, et regarde ce qu'il te permet d'acheter.

Posté

QUELLE HORREUR !!!!

En faisant mes courses j'ai entendu un gamin d'environ 7 ans dire à sa mère "maman quand je serais plus grand je voudrais une canne à pêche" (oui pasque c'est matos pêche en ce moment chez lidl). ça a l'air de rien comme ça mais rendez-vous compte : le mouflet à 11 ans va commander le zodiac bi-moteur, le bateau de pêche au gros à 14, et il finit avec le yacht de Tapie à 17.

car en collant le carton, j'ai fichu de la colle scotch sur la lentille, et pi ça l'a fait à moitié fondre quand je l'ai nettoyée à l'acétone
m'étonne pas qu't'ai foiré ta sc1 toi :be:.
Posté

ok merci mais je voudrait vraiment avoir un dobson pour moi et ma tante vu que elle aussi adore l'astronomie(ça tout le monde s'en fou)alors le dobson du dessous sa va ou pas

Posté
Vous pensez que si je fait des soirées d'observations a 2 ou 3 €uros je pourrait avoir de l'argent rapidos

Waaouhé attends un peu : je viens de voir dans ton profile que t'as un 150/750 :?: me dis quand même pas que tu en as fait le tour non :confused:

Inscris toi plutôt dans un club et profites en pour regarder dans le scope des autres ....

l'idée de faire des soirées d'obs payantes .... désolé mais à ton age je suis plus que sceptique.... désolé et sans vouloir te vexer : moi je n'irais pas :confused:

Posté
Excellente solution! Le C6 te donne 1,5° de champ avec le réducteur de focale :be: , et ça, c'est bon pour le ciel profond!

Pour le reste, il vaut bien le Mak TS... shifting en moins? On peut espérer qu'ils auront vérifié ce "détail"!

:)

Non pas de reducteur sinon ca revient a mon bon vieux C6N, le C6 sera pour la photo planétaire et pour l'observation general quand le C6N sera en train de prendre des photos

De plus il sera plus pratique pour l'emporter en vacances

Posté

Zeta, c'est un malentendu. Je ne parlais pas de toi: je pense que ton choix est judicieux. Je parle de la personne qui va acheter "ton" mak et à qui TS fera croire qu'un shifting gigantesque est "normal"

Posté

je suis d'accord avec einstein, vu l'état de la bête, je m'étonne même que tu puisse encore observer quelque chose :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je fais remonter ce post pour vous donnez les dernières nouvelles !

Vous allez dire que je sais pas se que je veux mais voila, lors qu'une séance d'observation, j'ai ressortis le mak observer saturne. Tout était prêt pour le renvoyer chez TS. Mais voila, le fait de voir saturne comme je l'ai vu dans la mak m'a vraiment fait mal de le changer pour un instrument de plus courte focal.

Alors j'ai ete pris d'un coup de folie et je l'ai entièrement remonté !

même si je n'y connaissais rien en Mak au moins j'aurais tout tenté.

Une fois remonté j'ai vu des choses qui m'ont sauté au yeux. le primaire n'était pas bien tenu, je frôlais le miroir que je le sentais bouger.

Les bagues qui tenaient le miroir par le dessous et par le dessus étaient complètement déserrées.

J'ai tout démonté regraisser remonter et surtout bien serrer comme il fallait.

Résultat, plus de shifting, il apparait seulement a tres fort grossissement et c'est vraiment tres minime.

J'en ai profité pour faire quelques modifications notamment sur la visserie.

Donc voila problème résout et surtout une bonne résolution, je ne commanderai plus chez TS. Leur facon de traiter un client quand y a un problème est tout simplement scandaleux.

Posté

Oui je vois ca mais c'est sur une page allemande. regarde sur les pages anglaise. Il n'y est plus.

Heuu le vendre... pas d'actualité ! Car maintenant que le probleme est reglé ya pas a dire ca en a dans le bide !!!

Pour le poids je peux pas te donner le poids exact mais ca doit tourner dans les 6kg

• 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.