Aller au contenu

Börs de Seine & Marne (Fontainebleau)


Börs

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'inscris ici sur les conseils de mon Ami Clément-77, preux chevalier de l'Astre et fier défenseur de la couronne de Webastro 🪐
J'ai découvert l'astronomie en primaire, en allant un peu plus loin que la normale grâce à un instituteur passionné. A l'époque, les nombreuses vidéos qu'il nous passait m'ont transmis tôt un intérêt certain (big,bang, Missions Apollo etc..). Par la suite, j'ai toujours regardé de ci de là quelques documentaires et me suis intéressé de plus prêt à la mission Apollo 11, et évidemment j'ai toujours été hyper fan des films du genre Apollo 13. Plus tard, à la fac, j'ai eu des cours d'épistémologie et d'astronomie qui étaient passionnants. J'ai ainsi étudié Galilée, shapin, Rossi, Bruno etc... En survolant un peu car ce n'était pas l'objet principal de mes études, mais j'ai vraiment très apprécié ces enseignements.
Je me suis toujours dit qu'un jour, je prendrais le temps de me passionner pour l'astronomie. Je n'ai cependant pas franchi le pas d'aller plus loin dans ce domaine, car j'ai une vie bien rempli entre le travail, la famille et mes multiples passions (musique, sports, moto, voiture, jeux vidéos, travaux etc...). J'ai donc toujours laissé cette envie en sommeil et l'ai remisé au lendemain, bien conscient que le faire dans la demi-mesure n'était absolument pas possible. Et qu'une fois que j'aurais mis le doigt dedans ça allait me happer tout entier. J'ai été a 2 doigts d'acheter un téléscope 1000 fois sans jamais craquer non plus...lol 😅

J'ai donc la chance de compter parmi mes Amis Clément, hyper passionné d'Astronomie et membre de votre communauté depuis 10 ans. A force de me tendre des perches, il a fini par me faire participer a une séance d'astrophotographie il y a 2 semaines, et on a réitéré chez moi mardi dernier (très belle nuit dans le sud 77 au passage). Ca fait donc 2 semaines que je me gave littéralement de ce forum, des vidéos d'astronogeek et bien d'autres. Etant au niveau presque 0 en astronomie et idem en photo, ya grave du boulot 🤪

Le truc qui me branche depuis toujours, au delà de la découverte du ciel et des objets célestes, c'est vraiment l'astrophoto. J'ai bien conscience de la difficulté de la chose, encore plus après avoir passé 2 soirées à me les cailler en voyant absolument que dalle sur l'écran du pc en priant pour qu'il y ait de quoi faire de belles choses le lendemain après le traitement...

Je vais donc incessamment sous peu acquérir un peu de matos. Evidemment j'hésite entre tout et tout... 😁. Je ferai donc un sujet exprès d'ici peu, en prenant le temps au préalable d'aller voir ce qui s'est dit auparavant.

Je vous remercie de votre accueil en tout cas, et vous dis à très bientôt.

Börs

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Börs et bienvenue sur web astro :).

Heureux et sincèrement honoré d'avoir pu te mettre un pied dans l'astronomie et sur ce forum :).

Tu trouveras ici toutes réponses à tes questions, que ce soit pour le matos, les prises de vu, les techniques photos , traitement, logiciels etc ...

Regale toi du contenus et absorbe toutes les connaissances disponibles 😁.

On ce revois très bientôt pour de nouvelles sessions !

Bon ciel à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Börs,  le Bellifontain,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro,   :be:

Ah Fontainebleau !... :)  que de souvenirs !... :)  [c'était l'époque de la classe 69/2C ; la toute dernière avec l'ancienne dénomination].  C'est là en effet que j'ai fait mes
classes lors de mon service militaire au CIT 151 [Centre d'Instruction du Train] entre novembre et décembre 1969 (il faisait à l'époque très froid dans ta commune !...   :grr ).

Tu as dit dans ta présentation : 
« Par la suite, j'ai toujours regardé de ci de là quelques documentaires et me suis intéressé de plus prêt à la mission Apollo 11.
» Cela m'a fait très plaisir de voir qu'un nouveau webastram s'intéresse à l'histoire de la conquête de l'espace. A tous hasard je te communique trois liens Internet sur le sujet :

• le sujet 1957 - 1972 : les premières années de l'astronautique :
https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/ ;

 

• le sujet Comment j'ai appris l'énorme nouvelle du mercredi 12 avril 1961 : https://www.webastro.net/forums/topic/78741-comment-jai-appris-lénorme-nouvelle-du-mercredi-12-avril-1961/  ;

 

• le sujet Vos souvenirs personnels de LA NUIT HISTORIQUE DU VINGTIÈME SIÈCLE : https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/  .

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil 🙂

@roger15, sais-tu que nous avons des connexions dans le Cantal Clément et moi ? Nous connaissons bien la région qui s'étend de Murat à Vic sur Cère. J'y ai passé de nombreux été, notamment à la station du Super Lioran, principalement en été. Randonnée, Luge d'été, trotinherbe, patinoire, pétanque, aligot, truffade, pounti, tripoux, tarte aux myrtilles !!! 😋😋😋 Et je parle pas de cet air pur, de ces paysages magnifiques et du plus beau ciel que j'ai pu voir. D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'aller y faire une petite session astro de quelques jours au printemps (voir avant si possible).
Je te remercie pour les liens que tu m'as donné, je sens que je vais me régaler 🙂

Fontainebleau est toujours aussi belle. Et les militaires, gendarmes, toujours présents (et les emmerdeurs, toujours à peu près à distance 😁)

Je file faire mon post sur le matos dans la rubrique astrophoto  😉


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:43, Börs a dit :

Merci de votre accueil 🙂

@roger15, sais-tu que nous avons des connexions dans le Cantal Clément et moi ? Nous connaissons bien la région qui s'étend de Murat à Vic-sur-Cère. J'y ai passé de nombreux été, notamment à la station du Super-Lioran, principalement en été. Randonnée, Luge d'été, trotinherbe, patinoire, pétanque, aligot, truffade, pounti, tripoux, tarte aux myrtilles !!! 😋😋😋 Et je parle pas de cet air pur, de ces paysages magnifiques et du plus beau ciel que j'ai pu voir. D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'aller y faire une petite session astro de quelques jours au printemps (voir avant si possible).


Bonjour   :)   et merci de tes commentaires très (trop ?) flatteurs sur le Cantal Mon Cher Börs, le Bellifontain.   :be:

Si effectivement tu avais l'occasion de revenir faire une petite session astronomique de quelques jours au printemps dans le Cantal avec ton futur télescope (et peut-être aussi en compagnie de ton copain Clément-77 et également de son télescope) préviens-moi par un message privé, que j'ai le plaisir de faire ta connaissance en vrai et celle de ton copain Clément-77, l'astrophotographe.

La dernière fois que j'ai sorti mon pauvre  télescope
Sky-Watcher Mak 180/2700 (F / D = 15) que j'ai baptisé Théophile (en hommage au grand vulgarisateur de l'astronomie le chanoine berrichon Théophile Moreux ; voir : https://www.webastro.net/forums/topic/54311-les-noms-donnés-aux-astéroïdes/?do=findComment&comment=1156458 ) c'était le samedi 30 août 2008 (et depuis plus de douze ans il se morfond dans le sous-sol de mon pavillon du Cantal... :cry::cry:  :cry: ). Voir : https://www.webastro.net/forums/topic/34552-la-troisième-sortie-de-quotthéophilequot…/ .

Bien cordialement à toi, Mon Cher  Börs  .

Roger le Cantalien.

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.