Aller au contenu

Celestron Starsens Explorer


chris-s

Messages recommandés

Bonjour !

 

En fouinant sur le site de Celestron, je suis tombé sur la série Starsense Explorer :

 

 

 

https://www.celestron.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=starsense+explorer

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai trouvé la vidéo très intéressante et ça a l'air vraiment facile à utiliser.

J'aime cette idée de sortir le télescope, et d'arriver à pointer des objets sont y passer des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une nouvelle série depuis qq mois chez Celestron.

 

L'intérêt pour ceux qui ne connaissant pas le ciel (débutants) et qui ne veulent pas l'apprendre est d'avoir un système d'aide au pointage. La nouveauté est d'avoir un support qui permet d'accueillir directement son Smartphone qui sert donc pour l'aider au pointage avec une carte du ciel.

 

Cela ne signifie pas que ceux qui connaissent le ciel n'en achèteront pas pour mettre un autre tube optique léger à la place de celui d'initiation... Y a rien de mal là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais signalé cette nouveauté il y a quelques temps.Un gros post sur CN pour en savoir plus.https://www.cloudynights.com/topic/689764-starsense-explorer/

Pour ceux qui ne parlent pas anglais ,un traducteur qui semble bien:DeepL.Selon un membre d'Astrosurf,meilleur que ceux basés sur gagueul,mais qui donnent des résultats honorables tel ImTranslator.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et sinon vous en pensez quoi de ces modèles de la gamme Starsense Explorer ?

 

J'en ai ciblé 2 qui pourraient m'intéresser mais je n'arrive pas à comprendre la grosse différence de prix pour 2 modèles qui me semblent très similaires :

489€ : DX 130 AZ (130/650) : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-celestron-n-130-650-starsense-explorer-dx-130-az/p,65883

249€ : LT 127 AZ (127/1000) : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-celestron-n-127-1000-starsense-explorer-lt-127-az/p,65881

Pour le LT127, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a une focale de 1000 pour une longueur identique au DX130...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 01:20, chris-s a dit :

J'aime cette idée de sortir le télescope, et d'arriver à pointer des objets sont y passer des heures.

 

Au tarif de 489 €, tu peux avoir un Dobson de 200 mm, plus de 2 fois plus lumineux qu'un 130 mm.

Cela permet de raccourcir les délais de recherche... avec la satisfaction d'avoir trouvé soi-même.

 

il y a 13 minutes, chris-s a dit :

Pour le LT127, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a une focale de 1000 pour une longueur identique au DX130...

 

Le LT 127 est plus court que DX 130 est plus court, parce qu'il a une barlow intégrée. À éviter absolument.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis débutant, mais je souhaite partager ma modeste expérience du système starsense en lui-même puisque j'ai la lunette achromatique 102/660 avec ce système depuis peu (mon premier instrument).

 

Pour un débutant comme moi, cela m'a permis de découvrir plus rapidement le ciel et de trouver facilement les objets que je souhaitais observer. Le système marche bien, même dans des conditions pas optimales (urbain avec pollution lumineuse, champ visuel réduit).

 

Les points négatifs que j'ai identifié :

- bien vérifier la compatibilité du smartphone (à vérifier sur ce site : https://starsenseexplorer.simcur.com/),

- ne marche pas du tout en cas de nébulosité ou d'obstacles visuels (végétation...),

- on peut contourner des problèmes de calibration en pointant au zénith, mais comme le système se recalibre régulièrement il peut se "dérégler" de nouveau,

- source de lumière en provenance du smartphone néfaste pour la vision nocturne.

 

J'en suis globalement satisfait, tout en ayant conscience que c'est un tremplin pour aller plus loin tant en connaissances à acquérir qu'en matériel plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.